Le tombereau R100 désormais en Stage V

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tombereau R100

Afin de pouvoir commercialiser son tombereau R100 sur tous les marchés, même les plus exigeants en termes de réglementation, Volvo CE l’a équipé d’un moteur en Stage V. Le plus grand tombereau de l’entreprise pourra ainsi se trouver partout à l’international.

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En effet, le tombereau R100 de Volvo CE reçoit désormais un moteur stage V de 783 kW (1 075 ch) avec un groupe motopropulseur combiné. Cela lui assure un couple élevé, une très bonne traction et un superbe effort à la jante, affirme le constructeur. Quant aux performances du groupe motopropulseurs, elles sont assurées par le système de commande de changement de vitesse dynamique de Volvo. Celui-ci sélectionne automatiquement le rapport, la vitesse et le couple optimaux en terme de rendement énergétique.

Par ailleurs, ce tombereau rigide dispose d’une benne à double pente d’une capacité de 60,4 m3. Le principe du profil de charge permet d’avoir une charge utile moyenne constante. Et, le rendement est assuré par la rapidité du temps de basculement de la benne. De plus, cette benne est en acier d’une dureté de 400 HBW, résistant aux impacts et à l’abrasion. Elle est reliée à un châssis robuste.

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Conçu pour durer

Pour Volvo CE, ce qui rend le tombereau R100 performant et durable c’est : son centre de gravité bas, sa suspension avant dynamique, sa voie et son empattement conçus pour accroitre sa stabilité, la conception « collier » du châssis qui assure une flexibilité de torsion et enfin son châssis doté de réservoirs à support suspendu et de perçages dotés de manchons.

Parmi les autres atouts mis en avant par Volvo: le confort de la cabine. En effet, entre la suspension dynamique et la bonne visibilité complétée par la caméra à 360°, l’opérateur est bien installé. De plus, les commandes ergonomiques se trouvent à portée du siège à suspension pneumatique.

Côté suivi, les points d’entretien sont facilement accessibles. Cela permet de réaliser ces opérations facilement. Ils sont regroupés et accessibles depuis le sol et la plateforme d’entretien. Par ailleurs, de nombreuses informations embarquées facilitent le suivi.

Et, le tombereau R100 reçoit un degré de filtration élevé. En effet, tous les systèmes fonctionnels du circuit hydraulique disposent de filtres d’aspiration magnétiques. Et, les pompes d’actionnement et de refroidissement des freins ont également une filtration sous pression. Enfin, les filtres à carburant sont associés à une filtration d’huile de pointe à deux étages pour éliminer les contaminations. Quant aux filtres de la prise d’aspiration d’air du moteur, ils allongent la durée de vie des filtres.

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