Topcon France au sommet des Pyrénées

98
Topcon Glacier d’Arcouzan
Topcon France vient de participer à une mission "altitude" pour aller mesurer le Glacier d’Arcouzan dans les Pyrénées.

Une équipe pluridisciplinaire a récemment participé à une expédition sur le glacier d’Arcouzan, le seul des Pyrénées ariégeoises. Cette aventure à la fois humaine et topographique est destinée à mesurer son sommet.

Guillaume Devismes, patron de Topcon Positionning France avait chaussé pour l’occasion les crampons. Car cette randonnée en haute altitude qui durait trois jours pour gravir le Mont-Valier aboutissait sur son glacier. Cette ascension assez « sportive » de 1500 m de dénivelé a réuni une belle équipe composée de géomètres, de glaciologues, de guides, d’étudiants, de représentants du PNR et de Teria.

 » Ce glacier fait l’objet d’un suivi de la part de l’association de glaciologie pyrénéenne Moraine et du parc naturel régional. Les mesures se déroulent tous les 2 ans. Avec Jasper Vos, notre technico commercial du Sud-Ouest, nous avons contribué avec nos différents systèmes à connaître précisément son évolution. Malheureusement il réduit…« , témoigne Guillaume en direct du sommet. 
 
Topcon France est intervenue avec plusieurs de ses solutions topographiques. Comme son système HiPer VR (base + mobile) et scanner Topcon GLS-2000 !  » Dans cet environnement de haute montagne et assez glacial, les appareils de mesure ont été mis à l’épreuve pour effectuer les acquisitions de données. Mais avec succès ! Et de façon précise !  » souligne à son tour Jasper Vos.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 1 =