Topcon France au sommet des Pyrénées

32
Topcon Glacier d’Arcouzan
Topcon France vient de participer à une mission "altitude" pour aller mesurer le Glacier d’Arcouzan dans les Pyrénées.

Une équipe pluridisciplinaire a récemment participé à une expédition sur le glacier d’Arcouzan, le seul des Pyrénées ariégeoises. Cette aventure à la fois humaine et topographique est destinée à mesurer son sommet.

Sturno offre d'emploi

Guillaume Devismes, patron de Topcon Positionning France avait chaussé pour l’occasion les crampons. Car cette randonnée en haute altitude qui durait trois jours pour gravir le Mont-Valier aboutissait sur son glacier. Cette ascension assez « sportive » de 1500 m de dénivelé a réuni une belle équipe composée de géomètres, de glaciologues, de guides, d’étudiants, de représentants du PNR et de Teria.

 » Ce glacier fait l’objet d’un suivi de la part de l’association de glaciologie pyrénéenne Moraine et du parc naturel régional. Les mesures se déroulent tous les 2 ans. Avec Jasper Vos, notre technico commercial du Sud-Ouest, nous avons contribué avec nos différents systèmes à connaître précisément son évolution. Malheureusement il réduit…« , témoigne Guillaume en direct du sommet. 
 
Topcon France est intervenue avec plusieurs de ses solutions topographiques. Comme son système HiPer VR (base + mobile) et scanner Topcon GLS-2000 !  » Dans cet environnement de haute montagne et assez glacial, les appareils de mesure ont été mis à l’épreuve pour effectuer les acquisitions de données. Mais avec succès ! Et de façon précise !  » souligne à son tour Jasper Vos.

blank

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + dix-neuf =