BFT reçoit le premier eActros électrique en Rhône-Alpes

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Maryline et Bruno Folléas BFT, Henri Paccalin et Sébastien Henry, Mercedes-Benz France

C’est à l’usine Mercedes-Benz Trucks de Wörth (Allemagne) que Maryline et Bruno Folléas, de BFT, ont pris possession du premier Mercedes-Benz eActros. Henri Paccalin, Président de Mercedes-Benz Trucks France et Sébastien Henry, Pdg des filiales Paris et Lyon leur ont remis symboliquement la clé. Ce Mercedes-Benz eActros 100 % électrique à batteries est le premier de la région lyonnaise.

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Les Transports BFT ont choisi, comme premier camion électrique de leur flotte, la version « 300 » de la gamme eActros. Une version porteur 6×2 offrant une capacité de 336 kWh et une autonomie de 300 kilomètres. Les trois packs de batteries de cette version, installés dans l’empattement, apportent l’énergie nécessaire à l’essieu électrique « eAxle », intégrant deux moteurs électriques et la boîte de vitesses.

Comme tous les eActros, il reçoit un tableau de bord multimédia cockpit avec tablettes 12’’, le MirrorCam remplaçant les traditionnels rétroviseurs extérieurs. Ainsi que de nombreuses technologies de sécurité dont le système de freinage automatique Active Brake Assist 5 (ABA 5) et le Side Guard Assist, qui avertit de la présence d’un obstacle mouvant ou non dans l’angle mort côté droit.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Destiné au projet LIUM

Ce premier eActros rhône-alpin dédié au transport de caissons amovibles, intègre le projet local LIUM – Logistique Intra-Urbaine Multimodale – « zéro émission », solution associant les Transports BFT, le Port de Lyon mais aussi bateliers, transports urbains et coursiers locaux. Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, les meilleures solutions de transport viseront à diminuer autant que possible les rejets de CO2 pour la distribution urbaine de marchandises dans le Grand Lyon. Et pour éviter les retours à vide, LIUM prévoit aussi de récupérer des déchets dans un but de recyclage. Ce projet va entrer très prochainement en phase de tests avant de fonctionner pleinement dans les 24 à 36 mois qui viennent.

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