Serfim produit sa propre énergie

73
blank
Centrale photovoltaïque de la Motte Servolex construite et exploitée par Serfim ENR ©SERFIM[95480]

Le groupe lyonnais Serfim se dirige vers l’autonomie énergétique. Un premier contrat d’achat électricité renouvelable lie ses filiales énergies renouvelables et recyclage

En octobre 2022, les branches Énergies Renouvelables et Recyclage de Serfim ont signé le premier PPA, Power Purchase Agreement. Ce contrat d’achat d’électricité renouvelable se conclut entre un producteur d’énergie verte et un consommateur, sur des durées relativement longues. Pour les entreprises, c’est un moyen fiable pour décarboner leur consommation électrique. Tout en prémunissant sur le long terme des variations des prix de l’énergie.

Vers une autonomie énergétique

Avec cette démarche volontaire, Serfim Recyclage s’engage sur le long terme à acheter l’intégralité de l’électricité produite par les 3 centrales photovoltaïques construites et exploitées de Serfim ENR. Situées à Eybens, Communay et La Motte Servolex, leur production totale est de 700 MWh d’électricité par an. Ce qui permettra d’alimenter les deux sociétés de SERFIM Recyclage, Serned à Vénissieux (69) et Nantet Locabennes à Francin (73).

  • Yanmar gamme compacte
  • Le Dig Tour 2023

Afin d’assurer la fourniture d’électricité en continu et de pallier la variabilité du photovoltaïque, Serfim ENR fait appel à Energie d’ici. Le but est de faire coïncider au mieux la quantité d’énergie produite par les centrales et celle consommée par les deux sites. Energie d’ici gère en temps réel les écarts et permet d’assurer une fourniture d’électricité globale pour chaque site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 − 3 =