50 bougies pour Case Lecce

31
blank
Federico Bullo responsabile construction equipment Europa CNH Industrial

L’usine Case de Lecce, dans le talon de la botte italienne, fête ses 50 ans d’existence. Un olivier, symbole de la région de Salento et des racines de l’entreprise dans la région représente cette longévité.

Michele Emiliano, Président des Pouilles, Alessandro Delli Noci, Conseiller Régional au Développement économique, Loredana Capone Présidente du Conseil Régional, Angelo Corallo de l’université de Salento étaient au rendez-vous.

Federico Bullo, de CNH Industrial Construction, a pu évoquer la grande histoire de cette implantation, faite de défis, de continuité dans le respect de la tradition, de travail d’équipe, de compétences, de dévouement et d’engagement.

Le Dig Tour 2023

Même si aujourd’hui l’organisation est mise à mal par des chaînes d’approvisionnement perturbées, l’usine de Lecce devrait battre un record de production en 2022. «Case et le groupe Fiat auparavant ont toujours cru au développement de cette usine. C’est pourquoi nous avons renforcé les investissements dans la technologie, les installations, la formation, la sécurité au travail« .

Innovation continue

A Lecce, le centre de R&D s’est toujours concentré sur la réduction de l’empreinte carbone et l’augmentation des énergies propres. Des panneaux photovoltaïques, un atelier de peinture en poudre, sans eau et sans composés volatiles sont au programme. La qualité du produit final profite de ces investissements, grâce à une finition plus durable, résistante aux UV.

«Ensemble, nous continuerons de relever les défis à la réduction de l’empreinte carbone et à l’économie circulaire. En assurant un travail dans le respect de la législation du travail. Et en poursuivant le dialogue social. Le centre de Lecce est et restera essentiel pour Case» conclut Federico Bullo.

Pour l’occasion, l’usine a fait l’objet de portes ouvertes impliquant l’association des anciens employés pour présenter les 4 lignes de production, représentant 64 modèles et 3 400 configurations différentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 − huit =