Gérald Proponnet, à la tête de la filière bois FFB AuRA

69
blank
A l’occasion d’une réunion des présidents de l’Union des Métiers du Bois (UMB) d’Auvergne-Rhône-Alpes, Gérald Proponnet a été élu président régional de l’union

Gérald Proponnet a été élu président régional de l’union des métiers du bois au sein de la FFB AURA.

Pour Gérald Proponnet, ce premier mandat régional s’inscrit dans un parcours syndical confirmé au niveau départemental. Il est Vice-Président de la Fédération du BTP Isère, Président de la section menuiserie de sa fédération. Ainsi qu’administrateur de l’Association de Défense et d’Expansion de la Profession (ADEF BTP).

Gérald Proponnet, 57 ans, dirige l’entreprise familiale « Menuiserie Proponnet », spécialisée en menuiserie bois et aluminium. Elle dispose aujourd’hui de deux ateliers : un premier à Beaurepaire (38) et un second dédié à la fabrication aluminium à Hauterives (26). 

Le Dig Tour 2023

Avec sa double casquette, il a toutes compétences pour soutenir entrepreneurs et artisans des métiers du bois de la région auprès des instances nationales. Il aura en charge la promotion des outils et services de l’Union des Métiers du Bois auprès des adhérents. Enfin il sera force de proposition auprès de ses pairs, membres de l’union régionale, autour des enjeux d’aujourd’hui et de demain.

« les nombreux défis à relever, crise des matériaux, recrutement, développement des compétences, Règlementation Environnementale 2020, gestion des déchets… nous imposent de conserver une réflexion régionale active et ambitieuse. Il est important de créer des moments d’échanges et de débat pour partager nos expériences, nos difficultés et trouver des solutions pérennes« 

Gérald Proponnet

L’Union des Métiers du Bois représente au niveau national 8 500 entreprises adhérentes, employant 90 000 salariés soit 70% des effectifs de la profession. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + 16 =