Loxam simule pour protéger le salarié

Dans le cadre de sa politique de formation et de sécurité, Loxam va faire tourner son simulateur de conduite de nacelles pour aller au plus proche des utilisateurs.  L’objectif premier est de valider les acquis du CACES, réactualisé au 1er janvier 2020.

Plus de 35 scénarios sont enregistrés sur ce simulateur de nacelle, qui comprend un véritable panier monté sur vérins et un casque sensoriel à disposition pour une immersion totale dans un chantier virtuel. Le logiciel reproduit de manière réaliste les sensations physiques d’un opérateur en situation. Ce dispositif permet de former et d’évaluer les utilisateurs (conduite et évolution à proximité) comme les encadrants, en situation de grand risque, sans les conséquences de blessures ou d’accidents sur les équipements.

Loxam Access gère en propre plus de 40 sites pouvant délivrer une formation théorique et pratique le CACES. Le loueur est d’ailleurs en cours de renouvellement de ses installations pour répondre à la mise à jour du CACES en 2020. Loxam Access aura ainsi délivré 30 000 h de formation, et reste le premier réseau de location de matériels d’élévation avec 40 agences, 500 personnes, 130 M€ de CA et un parc de 8500 nacelles de 5 à 70 m de hauteur !

Article précédentNicolas Proust, Steelwrist France : “le marché est de plus en plus réceptif”
Article suivantLa Liebherr 125 K, la plus grosse GMR du marché
Franck
Après une vingtaine d’années passées à défricher les codes et usages des métiers de la construction et des professionnels des machines TP, je continue à faire ce que j’aime, aller à la rencontre de passionnés. Mon sujet c’est le terrain qui le dicte, où entrent en scène des personnages et des matériels. Et tout cela fonctionne car il existe une économie de marché et des stratégies d’entreprise. J’avoue j’aime aussi bien parler de la vie des boîtes en général. Qu’ils soient constructeurs, entrepreneurs, distributeurs, loueurs, techniciens, opérateurs, ils ont tous un regard différent à porter sur la réalité du secteur. Je leur donne avec plaisir la parole !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 − un =