EC380E à flèche droite taillée pour démolir

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EC380E

Volvo a mis au point une flèche droite pour transformer la pelle EC380E de 38 tonnes en une véritable machine de démolition.

L’EC380E à flèche droite n’a pas seulement une flèche plus longue. Elle est dotée d’un ensemble de caractéristiques et d’options qui en font un outil de démolition redoutable. Elle ne restera pas seule longtemps. En effet Volvo CE lancera prochainement une EC300E à flèche droite de 30 tonnes, dotée des mêmes caractéristiques et avantages.

Taillée pour le ring

La flèche droite extra longue présente différents avantages en matière de hauteur et de portée par rapport à la pelle standard. En effet, par exemple, la cabine de l’EC380E à flèche droite est protégée contre les chutes de débris par une structure de protection montée sur le châssis. Et, des phares à LED standard sur la flèche et la plate-forme améliorent la visibilité de nuit.

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Par ailleurs, l’EC380E à flèche droite reçoit en standard plusieurs fonctions très utiles dans les applications de démolition. Ces fonctions incluent des lignes auxiliaires X1 et X3, une ligne de drain et une ligne attache rapide et des conduites d’eau reliées à un système de suppression des poussières.

Ce système dispose d’une pompe de levage de 30 litres par minute qui alimente en eau quatre buses disposées sur le balancier. Cela crée un fin brouillard retenant les poussières. Le système peut fonctionner en mode automatique ou manuel. En mode automatique, l’eau est vaporisée uniquement lorsque l’outil est en fonctionnement.

Prête à en découdre

Par ailleurs l’EC380E à flèche droite possède un châssis principal solide, constitué d’une plaque d’acier résistante avec protection boulonnée. Elle possède également une protection inférieure renforcée, un blindage inférieur renforcé et un guide-chaîne intégral. Un recouvrement de la couronne d’orientation et des portes latérales renforcées avec écrans et lamelles offrent une protection supplémentaire. En outre, l’engin est protégé contre les dommages dus aux débris par une protection supplémentaire sur les vérins de godet et de flèche. Même le moteur est protégé grâce au ventilateur de refroidissement réversible. Ainsi, les débris coincés dans le radiateur peuvent être facilement éjectés. cela permet de garder le radiateur propre et de faire fonctionner le moteur à des températures optimales.

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