Sécurité accrue sur les deux plus petites pelles de Kubota

229
Kubota-U10-5_IMG_3582
Joysticks, siège au confort renforcé et moteur Kubota Stage V pour la nouvelle 1 t, la U10-5 zéro déport

Dans la continuité du rajeunissement de son offre de mini-pelles, Kubota lance les K008-5 (800 kg) et U10-5 (1t à zéro déport). La sécurité de l’opérateur se voit renforcer avec une ceinture de sécurité de couleur orange, y compris un bip de bouclage et un phare à LED. Une coupure hydraulique de toutes les fonctions s’active dès le levier monté.

Rototilt R1-R8

Les deux mini-pelles Stage V adoptent un châssis variable. La largeur aux chenilles rentrées est de 70 cm pour la K008-5 et 75 cm pour la U10-5. Avec un design totalement refondu, ces deux modèles d’entrée de gamme excellent par une visibilité à 360°. Mais aussi un ratio poids/puissance remarquable, ce qui leur offre une faible pression au sol. Dans cette configuration, elles peuvent attaquer des chantiers exigeants en termes d’accès et de limite de charge sur plancher intérieur.

Le modèle phare, la 1 t et zéro déport reçoit de série un joystick positionné en latéral pour faciliter les commandes et réduire la pénibilité. Le siège des deux modèles offre un confort accru. L’opérateur dispose désormais de plus d’espace pour ses jambes. La nouvelle console est aussi plus ergonomique, ce qui améliore les conditions de travail.

blank

Des innovations au niveau sécurité complètent la montée en gamme des petites pelles Kubota. On retrouve une sécurité de démarrage du moteur, un système de verrouillage des commandes, une ceinture de sécurité orange visible avec une fonction alerte et un phare de travail à LED. Tous ces équipements sont de série. Tout comme, un système antivol assurant une protection maximale.

Accompagnement renforcé

Les modèles K008-5 et U10-5 suivent la philosophie maison pour une maintenance largement facilitée. Et surtout accompagnée d’une excellente couverture des garanties. Assortie d’une disponibilité remarquable d’un réseau d’assistance de premier ordre de plus de 100 points de service en France. Kubota s’est d’ailleurs mis un point d’honneur toutes ces dernières années à développer le premier service de proximité de l’Hexagone. Ceci réduisant d’autant les temps d’immobilisation et maximisant à la fois productivité et rentabilité.

La K008-5 est la plus petite des pelles Kubota, 800 kg et déjà pas mal de performances et un niveau de sécurité renforcé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit + trois =