Magnet 7, la suite logicielle Topcon qui connecte les chantiers

101
Magnet 7 Topcon
MAGNET 7, la nouvelle version de la suite logicielle Topcon pour une gestion connectée des chantiers.

La nouvelle version de la suite logicielle Magnet de Topcon répond au besoin de connecter tous les intervenant d’un chantier. Entrepreneurs, géomètres, projeteurs, chefs de chantiers et de projet créent et accédent aux données, n’importe où et à n’importe quel moment. Sur le terrain, dans un cloud ou au bureau.

Topcon Black Friday TPA


Topcon confirme avec Magnet 7 la compatibilité avec toutes ses générations d’instruments. C’est l’opportunité pour les utilisateurs d’accéder aux dernières technologies tout en conservant leurs instruments.

« À l’échelle mondiale, les exigences liées à la COVID-19 imposées aux professionnels de la construction et de la topographie soulignent lintérêt de solutions logicielles complètes et intégrées pour réduire les contacts non essentiels », explique Alok Srivastava, directeur produits Topcon. « Sans oublier les objectifs pour intensifier les niveaux de production et accroître l’efficacité, tout en assurant la rentabilité des activités« .

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Cette nouvelle version de terrain du logiciel vise aussi à améliorer la prise en charge de modèles 3D. Mais aussi la création de rapports et de l’interactivité en travaillant directement sur un plan, sur une photographie ou sur une vue satellitaire. De plus, des améliorations ont été apportées au traitement des données pour les projets 3D complexes et de grande envergure. L’intégration native des fichiers IFC facilite l’échange de données BIM et répond à une demande croissante des utilisateurs.

Toujours plus de connectivité

Magnet 7 est compatible avec le système de gestion et de suivi de chantier Sitelink3D. Ce qui garantit un échange de données en temps réel et simplifié entre les instruments de mesure, le bureau et les engins de chantier. Cette nouvelle connectivité permet également d’accéder à l’application Haul Truck, qui renforce l’efficacité dans une situation de transport de masse. L’envoi de données se fait alors en temps réel. Notamment les volumes transportés et la localisation des camions, ceci directement vers le planning de chantier principal.

Parmi les autres avantages pour le bureau d’études, il convient de citer une nouvelle capacité de calcul de l’indice de rugosité international (IRI), un précieux « indicateur clé de performance » pour les projets de resurfaçage. Pour plus d’efficacité, les données IRI sont aux formats ProVAL, couramment utilisés dans l’industrie de l’enrobé. Ceci afin d’évaluer et valider la bonne planéité de la surface de chaussée par rapport aux directives normatives.

« Le besoin de connectivité numérique n’a jamais été aussi grand. Tant sur le site qu’entre le bureau d’études et le chantier », reprend Alok Srivastava. « Avec la course pour la numérisation de toutes les facettes de leur métier, les professionnels de la construction et de la topographie risquent au quotidien de perdre en efficacité. Mais aussi de subir les coûts financiers associés, en raison de l’incompatibilité entre les équipements et les systèmes. Cette mise à niveau de la suite logicielle Magnet donne une nouvelle dimension à la digitalisation des chantiers »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf + 17 =