La chargeuse à chaînes Cat 963 reprend du service

122
Cat 963
En application déchets, la chargeuse à chaînes Cat 963 reçoit un train de roulement spécifique

Capable de tout faire : déblayer, charger, creuser, transporter, tant sur sols secs ou glissants, la nouvelle chargeuse à chaînes Cat 953 s’offre un bon relooking. Son moteur désormais Stage V développe 160 ch pour poids en ordre de marche 16 t. Elle remplace la 953K.  

Rototilt R1-R8

La chargeuse 953 est reconnue pour sa manœuvrabilité avec une largeur contenue. Depuis sa cabine améliorée avec un siège à suspension et accoudoirs/commandes réglables, l’opérateur travaille dans de meilleures conditions.  Directement sur le tableau de bord, l’écran tactile de 10 pouces (254 mm) retransmet l’image de la caméra arrière haute définition.  L’indicateur de pente facilite l’utilisation en affichant les pentes longitudinale et transversale directement à l’écran.

blank

La direction fonctionne au choix, soit par manipulateur, soit par levier en V. Même chose pour les commandes de l’équipement. Et au pied pour la transmission. La manipulation par joysticks en option est bien connue des habitués de chargeurs compacts rigides et des chargeuses à chenilles compactes.

blank

Quel que soit le choix des commandes, le délai de réponse de l’équipement peut être réglé (fin, normal ou brut). Ceci en fonction des préférences du conducteur ou de l’application. Les opérations répétitives de levage, d’abaissement, de redressement, de vidage et de position libre peuvent être prédéfinies. Ce qui aide aux tâches classiques comme le chargement de tombereau. La direction est désormais plus souple.

Une chargeuse à chaînes est la seule machine capable de tout faire : déblayer, charger, creuser, transporter, remplir et déplacer, même dans des sols durs ou glissants.

Basse consommation

La 953 est propulsée par un moteur C7.1 Cat dont la consommation est annoncée en baisse de 10 % grâce au mode automatique qui adapte le régime moteur à la charge. Le Mode Éco exige un régime encore diminué pour des applications softs. Quant au mode puissance maintient le régime moteur élevé.

Caterpillar propose en option son godet Série Performance sensé amélioré la productivité. Il peut être associé à l’attache rapide Fusion toujours en option pour des changements d’équipements rapides. De nombreux godets, fourches et autres outils de travail se partagent entre les chargeuses à chaînes, les chargeuses sur pneus et d’autres machines compatibles Fusion.

Les modèles dédiés au traitement des déchets, au déstockage de navires ou encore de fours d’aciérie, comme les versions à faible pression au sol (LGP) sont équipées en usine d’un train de roulement spécial. Mais aussi de protections et d’autres fonctionnalités spécialement conçues pour les tâches les plus exigeantes.

Le service à distance

La technologie télématique Cat LINK soulage la gestion des chantiers en classifiant les données générées par équipement, matériau, et conducteur. Et en les restituant dans des formats personnalisables.

Le système Cat Product Link collecte automatiquement et précisément les données des équipements (de tout type et de toute marque). Consultables en ligne via des applications Web et mobiles. Alors que VisionLink permet avec un abonnement personnalisable, de bénéficier d’un reporting de performances par le biais de communication cellulaire, satellite ou les deux. L’application Cat permet de gérer l’ensemble d’un parc à tout moment depuis un smartphone.

La gestion des pannes à distance offre la possibilité aux dealers Cat d’effectuer des tests de diagnostic à distance. Les mises à jour Flash à distance sur le logiciel embarqué en l’absence d’un technicien, au moment propice, participent à la réduction des temps de mise à jour. Ceci jusqu’à 50 %.

Le profil enregistré du conducteur est un gain de temps en sauvegardant les réglages préférés de la machine. Un mot de passe assure un niveau de sécurité supplémentaire (facultatif) en demandant au conducteur de saisir un ID avant de pouvoir démarrer la machine.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT 953

MoteurC7.1 Cat®
ÉmissionsNormes Tier 4 Final EPA (États-Unis)/Stage V (Union européenne)
Puissance nette (1 800 tr/min)119 kW – 160 ch
Poids en ordre de marche – Standard15 958 kg
Poids en ordre de marche – LGP17 261 kg
Poids en ordre de marche – Chargeuse à chaînes pour le traitement des déchets16 176 kg
Capacités de godet – Normal GP1,8 m3
Capacités de godet – Série Performance2,1 m3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

18 − douze =