XPower L550 et L556 : Get more Power !

151
XPower L550 et L556

Depuis leur lancement il y a cinq ans, les chargeuses XPower L550 et L556 connaissent un grand succès. Liebherr a désormais apporté quelques modifications pour améliorer les performances. Elles obtiennent d’avantages de puissance.

Les chargeuses sur pneus XPower L550 et L556 servent principalement sur les chantiers de recyclage et dans les déchetteries. Suite aux retours clients sur les conditions de travail difficiles pour ces machines, Liebherr a décidé d’investir « de manière ciblée dans les performances et la polyvalence de ces modèles » explique Marc Walcher, chef produit.

Ainsi, les chargeuses restent équipées de leur boite à transmission continue mais disposent de plus de puissance de moteur. Cela permet d’avoir une transmission plus puissante tout en conservant une consommation raisonnable. Et ce notamment lors de l’accélération ou de la pénétration dans le matériau. C’est également le cas lorsque les chargeuses disposent de lourds dispositifs de protection ou de pneus pleins.

tyrelease Euromaster

L’augmentation de la puissance hydraulique de travail garantit les fonctions de levage et de basculement dynamique quel que soit la taille ou le poids de l’outil de travail. Par ailleurs Liebherr a réalisé des adaptations sur la conception du bras de levage qui permettent d’avoir des forces de cavage, de maintien et de récupération plus importantes que sur les précédents modèles.

Des cinématiques revisitées

En effet, il existe désormais quatre variante de bras de levage. Les XPower L550 et L556 peuvent revoir la cinématique en Z et la cinématique industrielle. Et, les deux sont disponibles en version standard ou HighLift. De plus, les différentes variantes ont été améliorées et la construction en acier renforcée.

La cinématique en Z sur ces chargeuses montre sa force dans la zone de levage inférieure. Elle assure alors des puissances de cavage encore meilleures. La force maximale de l’outil se déploie particulièrement à proximité du sol. Un atout pour charger des roches, du gravier ou des débris de construction. Quant à la cinématique industrielle des XPower L550 et L556, elle a également été retravaillée.

La cinématique a été améliorée sur les deux modèles. Elles sont disponibles dans quatre variantes de bras de levage pour coller au métier de chacun.

Une charge de basculement plus importante

L’amélioration du bras de levage permet également d’avoir une charge de basculement plus importante. Cela permet de travailler avec des godets plus grands et de transporter plus de matériaux. Et donc de gagner en rendement. Par ailleurs, Liebherr a « modularisé » la définition des godets des XPower L550 et L556. Ainsi, il est possible de combiner selon les besoins les différents modules et pièces d’usure des godets.

L’attache rapide automatique disponible

Par ailleurs les deux chargeuses peuvent recevoir Likufix, le système d’attache rapide automatique qui équipe les pelles hydrauliques Liebherr. Il s’avère très utile si l’opérateur doit changer souvent d’accessoires. Il peut ainsi le faire sans descendre de la cabine. De plus, selon les besoins des opérateurs, les machines peuvent avoir en option une attache rapide qui offre une meilleure visibilité, ou encore divers systèmes d’assistance comme la détection de présence personnes arrières par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf + deux =