Les poids lourds de la Next Generation Caterpillar

149
blank

Les pelles Cat NextGen 395 et 374 annoncées en poids de marche respectifs de 94 t et 71,7 t font leur entrée sur le marché européen. Elles avaient la une du salon Conexpo de Las Vegas, en mars 2020. Principales améliorations des grosses bêtes de l’américain, un circuit hydrostatique de rotation, disponible jusque ici sur les pelles minières Cat comme la 6015B.

blank

Sur les nouvelles pelles NextGen 395 et 374, le circuit de rotation hydrostatique permet une régénération de l’énergie de frein de tourelle. Tout en gérant de façon indépendante le débit d’huile des vérins. Cela se traduit par une puissance hydraulique supérieure, ainsi que par des performances plus souples lors de l’exécution de plusieurs tâches  

Trois modes de fonctionnement sont disponibles : Puissance, Smart, et ÉCO. Le mode Puissance utilise en permanence la puissance maximale. Le mode ÉCO diminue le régime moteur et les temps de cycles, tout en conservant le niveau de force d’arrachage. Le modeSmart rationalise la gestion de la machine et faisant correspondre automatiquement le régime moteur et la puissance hydraulique aux conditions de l’excavation en cours. Tout cela pour réduire la consommation de carburant et optimiser les performances.

blank

Le système de refroidissement dispose d’un ventilateur à vitesse variable qui est conçu pour fonctionner lorsque nécessaire, ce qui permet d’économiser du carburant. Une fonction de sens de marche inversé disponible aide à nettoyer les débris provenant des noyaux de refroidissement, ce qui améliore l’efficacité opérationnelle.

Toutes les nouvelles technologies embarquées Cat sont proposées de série sur les 2 modèles : Cat Payload, Cat Grade 2D, aide au levage en sécurité, barrière électronique 2D, arrêt automatique du marteau au bout de 30 secondes, Cat Product Link, reconnaissance automatiques des outils de travail, localisation d’équipements PL161 Cat;

Dimensionnement généreux

Toutes les structures des pelles de production Cat 374 et395 ont été renforcées. Les flèches, bras et châssis sont deux fois plus résistants que ceux des modèles précédents.

Les flèches disposent d’une plus grande épaisseur des tôles supérieures et inférieures ; les bras présentent une plus grande épaisseur au niveau des tôles latérales, inférieures et des supports. Et les châssis offrent une plus grande épaisseur au niveau des plaques de fixation du contrepoids et du châssis de base.

Des renforts supplémentaires sont intégrés à la carrosserie, aux maillons, aux galets inférieurs, à la flèche, au bras et aux vérins de godet pour assurer des performances sur le long terme.

Pelle Cat 374

MoteurC15 Cat
Puissance moteur (ISO 14396)362 kW (485 hp)
Poids en ordre de marche71 700 kg
Profondeur d’excavation maximale*8 570 mm
Portée maximale au niveau du sol*13 160 mm
Hauteur de chargement maximale*8 430 mm

*Flèche de 7,8 m, bras de 3,6 m, godet SD de 3,3 m3

Pelle Cat 395

MoteurC18 Cat
Puissance moteur (ISO 14396)405 kW (543 hp)
Poids en ordre de marche94 000 kg
Profondeur d’excavation maximale*9 670 mm
Portée maximale au niveau du sol14 710 mm
Hauteur de chargement maximale*9 250 mm

*Flèche GP de 8,4 m, bras R de 4,4 m, godet SD de 5,2 m3, patins de 900 mm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze − quatre =