Jean-François Narcy, le marathonien des carrières

499
JF Narcy Roc&Stone
Jean-François Narcy, du commerce à la pelle, toujours la même passion

Pour qui connait Jean-François, peu aurait imaginé le voir un jour avec une pelle, nettoyer sous les tapis de carrières. Et bien détrompez-vous, il a été jusqu’au bout de ses convictions. Sans attendre des jours meilleurs pour ses événements sportifs, il déploie le premier service à la carte pour nettoyage sous bandes transporteuses. Avec l’idée éventuelle de lancer une franchise sur ce concept simple, alliant forme physique et qualité de prestation.

Rototilt R1-R8

Pour être en phase avec les règles de sécurité en vigueur sur les carrières, Jean-François passe des CACES A, B1, C1 et G. Ainsi que son permis BE pour tracter sa remorque porte-engin. Il crée Roc&Stone Services et Maintenance en décembre 2020 et démarche ses premiers clients. Ses premières interventions sont réalisées dans un rayon de 150 km autour de l’Ile de France. Il compte déjà une petite dizaine de sites en référence :

  • Eqiom (plateforme de Vernou/La Grande Paroisse-77)
  • Placoplatre Saint-Gobain (Cormeilles en Parisis- 95)
  • Carrière SCVB (Groupe Gagneraud-77)
  • Carrière SINIAT (Le Pin – 77)

Ses interventions consistent à la collecte des fines sous les tapis de plaines, sous les têtes des convoyeurs, sous les alimentateurs, sous les goulottes et autres trémies de recomposition. Mais aussi au nettoyage des cages de danseuse, sous les débourbeurs, sous les appareils à courants de Foucault, autour des zones de broyage/concassage, dans des fosses … et tout autre endroit atypique dont chaque installation a le secret.

Prêt à tout

«  Après 16 années à promouvoir l’exposition du Congrès de la société de l’industrie minérale, je prends un virage à 180°. Tout en restant au contact d’un secteur que j’affectionne tout particulièrement, celui des carrières. Mon premier concept de mise en relation professionnelle à travers le sport, le Challenge Roc&Stone est déjà ciblé pour ces professionnels. Il redémarrera dès que possible« , raconte celui qui a toujours mis en avant le sport comme valeur essentielle à un bon équilibre de vie, perso et pro.

Alors en attendant, il continue à renforcer son expérience professionnelle dans la vraie vie et sur le terrain. Et comme c’est un compétiteur de la première heure aussi bien en triathlon qu’en chevaux de sauts d’oobstacles, il sait que rien n’est jamais gagné. Mais il faut savoir tenir sur la distance. Avec une bonne dose d’adrénaline, ça aide.

 » Les retours du terrain sur mes services sont positifs. Je suis Convaincu par la pertinence de mon concept dans les carrières ! Surtout pour renforcer les équipes d’opérateurs surchargées par de la maintenance dite lourde ».

Jean-François Narcy

Dans un futur proche, Jean-François sait déjà qu’il pourra mettre à profit ses techniques mécanisées ou manuelles de nettoyages au service des carrières lors des traditionnels grands nettoyages de printemps. Il est d’ailleurs à fond la forme pour créer de nouvelles collaborations avec un ou plusieurs partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 + 11 =