Société à part entière de Codimatra, filiale du groupe Dubreuil, Codiloc revendique une grosse force de frappe en location de matériels TP et pour le recyclage. Son axe de développement vise les grosses machines, avec un parc de 80 engins toutes marques.
« Notre organisation se concentre uniquement sur la location de grosses machines. Bien évidemment, nous restons logiquement proches de notre entité sœur Codimatra, positionnée sur l’occasion et la pièce détachée« , explique Clément Laquière, responsable location de Codiloc, exposant sur Le Dig Tour de Toulouse.
Au grande spécificité du loueur d’Agen dans le Lot, pas de préférence de marques. Si ce n’est l’envie d’essayer autre chose qui réunit tous les bons critères, tant en image qu’en fiabilité, mais aussi en services après-vente. C’est ainsi que Case est désormais référencée dans le parc Codiloc avec que des bons retours clients.
Disponible à la location des pelles Case de la série D et E, dont les deux dernières sont des CX300E et CX210E. En complément, Codiloc propose aussi des chargeuses sur pneus Case 621 et 721G, deux niveleuses, ce qui représente au total une dizaine de modèles de cette marque. On peut aussi trouver des matériels plus spécifiques comme cette grue mobile sur chenilles Maeda, spécialement étudiée pour intervenir dans des bâtiments étroits.
De son côté, Florian Fabe, responsable des occasions chez Codimatra, rappelle que le négociant en matériels d’occasion existe depuis 40 ans et qu’il commercialise entre 200 et 250 machines par an. L’entreprise est aussi depuis un certain temps distributeur des concasseurs Arjes et Evoquip sur le Sud-Ouest, tout en restant un grand spécialiste de la pièce détachée neuve ou d’occasion et réparateur agréé. Son chiffre d’affaires est de 15 M€ pour 55 personnes.