Parmi l’offre d’équipements disponibles sur le marché, il faudra également compter sur un nouvel acteur, Prodem. David Vallet et son fils, Rivaldo, sont les représentants de la marque anglaise en France. Et pour gagner en visibilité, l’équipe a choisi le Dig Tour pour exposer quelques modèles de grappins et pinces, dont la couleur originale, le violet, a forcément tapé dans l’œil des visiteurs.
Les gros tonnages, Prodem connait bien. «Il y a un an, nous avons livré à l’entreprise Avenir Démolition, un grappin de démolition de 8 t pour équiper une pelle Liebherr de 350 tonnes, lance David Vallet, représentant des ventes France pour Prodem, sur son stand du Dig Tour à Nantes. Sans compter que le délai de livraison aura été de 6 semaines seulement, une vraie prouesse.
L’événement, ou plutôt l’exploit, était suffisamment rare pour être relayé par la rédaction sur le site de tpamenagements.fr.
50 ans d’expérience
Si Prodem est en France depuis 3 ans, la marque bénéficie de 50 ans de savoir-faire depuis sa maison-mère en Angleterre. Pour faire mieux connaître ses gammes d’équipements, David n’a pas hésité à suivre la route du Dig Tour cette année sur plusieurs dates. Avec un large panel d’accessoires disponibles pour des pelles de 2,5 à 30 t, voire plus gros sur demande, le représentant espère bien gagner de la notoriété auprès des distributeurs. « Le Dig Tour est pour nous l’occasion de développer nos contacts, mais aussi, notre image. Nos produits sont déjà chez JCB, et nous nous devons de leur rendre cette confiance qu’ils nous accordent en exposant nos produits sur le Dig Tour. »
Sur son stand, également exposés un broyeur à végétaux de marque Berti ainsi qu’un dumper à chenilles Slanetrac HT 1000 d’une capacité de 600 l.