Pour Mecalac, l’événement de proximité répond aux attentes du public et aux défis environnementaux

351

Le monde d’après Covid n’est plus le même. Certains l’ont compris, d’autres pas. Dans cette logique et après mûre réflexion, Mecalac a pris la décision stratégique de limiter ses participations à certains événements nationaux et internationaux et de ne pas participer notamment aux salons Conexpo à Las Vegas en 2023 ou Intermat à Paris en 2024.  

Le constructeur français privilégiera toujours le contact direct auprès de ses utilisateurs et des prospects. Ceci afin de leur faire bénéficier d’une expérience personnalisée et immersive pour répondre à leurs besoins spécifiques. Seuls des évènements de terrain, des présentations et des lancements de produits avec des démonstrations sur site peuvent répondre à ces objectifs.

Ces événements de proximité lui permettent aussi de mieux interagir avec les utilisateurs, de répondre à leurs questions et de renforcer cette relation de confiance qui est l’un de ses piliers pour innover avec pertinence dans cette profession en mouvement.

Le Dig Tour 2024

Par contre Mecalac entend préserver une présence sur Bauma, qu’il considère comme stratégique, à la croisée des chemins de toutes ses filiales européennes et de ses usines en France, Allemagne et Grande-Bretagne.

Responsabilité sociétale

Depuis 1974, Mecalac s’adapte à un monde en perpétuel mouvement. Avec le défi de participer à la construction d’un avenir moins polluant, avec moins émissions sonores, visuelles et environnementales. Pour ce faire, il s’engage dans le développement d’une offre zéro émission incluant sa pelle sur pneus e12 lancée en 2022, une chargeuse swing de 1000 l et un dumper de 6 t cette année. Ces machines plus compactes et silencieuses sont respectueuses de l’environnement urbain.

Afin de continuer à s’inscrire dans cette ligne de conduite éthique, le Groupe Mecalac a donc décidé de limiter sa participation à de multiples salons dont le bilan et la dimension écologique sont devenus incompatibles avec ses valeurs et son ADN, au profit de rencontres qui placent l’écoute et la proximité au centre de ses choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × quatre =