Un grappin de démolition Prodem de 8 t pour la pelle de 350 t d’Avenir Déconstruction

416
blank
Ce grappin de démolition Prodem Attachements fait 3,80 m d'ouverture, 1,80 m de large. Et 2.50 m de hauteur. D'un poids de 8 t, équipé de 4 moteurs Parker, c'est une première en France

Avenir Déconstruction vient d’adapter sur sa fameuse pelle Liebherr de 350 t le plus gros grappin de démolition du marché, un outil de 8 t de Prodem Attachments.

EUROMASTER EXPERTISE

L’objectif pour la pelle Liebherr R9150 d’Avenir Déconstruction est d’aller arracher des tôles à 60 m de hauteur ! Pour ce faire et pour des raisons de disponibilité, le démolisseur a opté pour un grappin de démolition, le plus gros du marché de 8 t, le PSG 8000 D de Prodem Attachments. Ce dernier offre une ouverture de 3.80 m, fait 1,80 m de large et 2,50 m de hauteur. Fabriqué en Hollande en un mois et 25 jours, un record absolu.

Prodem Attachments, marque commerciale du britannique BPH Group commercialise 23 types d’accessoires différents dont les grappins Orange Peel. Pour les outils de démolition, c’est du coréen, assemblés en Belgique. L’aspect unique de la marque Prodem c’est leur signature par une couleur en violet/mauve, impossible de passer à côté.

L’autre particularité de la marque c’est sa couverture du marché en direct. Seuls trois distributeurs prennent le relais, HDF MAT dans le Nord, 13 TP Services sur le PACA, 66 TP Services côté Languedoc Roussillon et Comptoir de Matériels sur l’Auvergne. En dehors d’eux, David Vallet et son fils se chargent du reste de la France. En support technique, des techniciens itinérants indépendants répartis toute la France.

A ce jour, à peu près 150 équipements Prodem Attachments fonctionnent en France au travers de deux cibles : les paysagistes et les petits TP qui utilisent principalement des grappins et pinces de tri. Et les démolisseurs gérés en direct pour leur fournir un haut niveau de conseils et de services. “ Les outils Prodem sont reconnus pour leur bon rapport qualité prix. Et surtout pour leur disponibilité grâce à un stock sur Valence de 50 et 60 équipements“, témoigne David Vallet, responsable du marché français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × quatre =