HydroCTA : une passion en kit (hydraulique)

805
Une partie de l'équipe d'HydroCTA dans l'atelier, Jonathan Thorigné, Bruno Dubois et deux spécialistes des montages hydrauliques en tout genre.

Entrer chez HydroCTA, c’est accéder à une disponibilité incroyable de kits hydrauliques et composants pour engins de TP. Avec l’écoute, le conseil technique, le devis, la commande, la préparation, la livraison dans un temps record.

Chez HydroCTA, il y a la tour de contrôle, là où l’on est à l’écoute des demandes, on conseille et on établit les devis puis on enregistre les commandes. Derrière le rideau, il y a le nerf de la guerre, le stock allié à une machine de guerre logistique. Estimé à près d’un 1M€, le magasin renferme de milliers de références pour pelles de 0,8 à 120 t comme des raccords de toutes tailles, de toutes formes, des flexibles, en 2 ou 4 tresses, des coupleurs qui permettent un passage d’huile de 1 500 l/mn et des composants spécifiques pour le TP. Un distributeur de 800 l/mn attend d’ailleurs sur l’étagère son futur propriétaire.

« Ici c’est la règle du 20/80 qui règne, 20% des pièces font 80% du chiffre. Mais sans ces 80% des pièces, l’activité serait beaucoup plus réduite. En fait, il y a ici ce que l’on peut espérer trouver en pièces et composants hydrauliques, expédiés seuls ou en kits« , explique Bruno Dubois l’heureux fondateur et gérant de l’entreprise rennaise

Le Dig Tour 2024

Chez HydroCTA, on sait donc à peu près tout proposer en matière de solutions électro hydrauliques sur pelles ou chargeuses, kits clapets, kits attaches, lignes auxiliaires, kits, et tout ce qui touche à la sécurité, caméras piéton, caméras rétroviseurs avec vision nocturne…. Pour résumer : tout ce que demande le marché.

Mais le plus de cette organisation de 25 collaborateurs passionnés, en dehors de l’incroyable disponibilité en pièces détachées, commandées avant 18 h, livrées le lendemain matin, c’est bien sa faculté à fabriquer en quasi instantanément et sur mesure les tubes et supports nécessaires aux kits clapets sur les bras de pelles, aux blocs hydrauliques des kits attaches.

Spécifiques à un modèle de pelles ou de chargeuses, ces pièces sont découpées et assemblées ici, peintes aux couleurs d’origine de la marque. Pour cela HydroCTA a investi dans une unité de thermolaquage pour les tubes et ferrures comme chez les constructeurs. Un service qui permet d’expédier dans des délais ultra courts. Ce service express encore unique dans la profession fait d’HydroCTA une référence sur le marché du kit hydraulique. C’est en tout logique que les distributeurs/constructeurs n’hésitent pas à s’en servir. Avec la garantie d’avoie une traçabilité et un SAV en un temps record durant la vie complète de la machine.

Le reste de l’article est à lire dans la prochaine publication de TP Aménagements. A découvrir sans modération sur la page https://tp-amenagements.fr/magazines/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quinze + dix-sept =