Rototilt nommé aux World Demolition Awards

162
World Demolition Awards

Le Suédois Rototilt a été nommé aux World Demolition Awards dans la catégorie innovation, outil et accessoires pour son connecteur électrique Q14. Ce dernier améliore la fiabilité des systèmes de couplage automatique. Parfois, les plus grandes innovations se cachent dans les détails.

Le Dig Tour 2024

Un connecteur électrique. Une bien petite pièce sur une pelle. Et pourtant son rôle est grand. « Le diable se cache dans les détails » dit le dicton. Voilà qui se confirme bien souvent. Et, Rototilt est ainsi nommé aux World Demolition Awards pour ce connecteur Q14.

« Une connexion électrique fiable entre la pelle et les outils est de plus en plus importante à mesure de l’évolution de la technologie », explique Hampus Jonsson, Business Area Manager. « Nous avons réalisé que les solutions électriques existantes à connexion automatique sont trop instables. Elles entravent donc le développement de nouveaux outils et de nouvelles solutions techniques. Nous voulions remédier à cette situation. »

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

L’importance de la stabilité du contact électrique

Le contact électrique est essentiel pour un système hydraulique et électronique complet dans une attache rapide. Il est essentiel que le connecteur électrique soit stable. Aussi, Rototilt a veillé à améliorer le Q14 pour qu’il résiste à la hauteur des pressions élevées et les environnements difficiles.

« Grâce au Q14, nous pouvons proposer un système de couplage qui peut être connecté automatiquement avec les systèmes hydraulique et électronique », explique Hampus. « Avec plus de broches et des surfaces de contact plus grandes, nous avons amélioré la fiabilité de la connexion et augmenté la capacité de données. De plus, la conception protégée est parfaitement étanche en position couplée. En fait, la conception est autonettoyante dans la séquence de couplage. »

Les World Demolition Awards se déroulent en ce moment même à Toronto au Canada. Rototilt concoure pour ce prix aux côtés de Mantovanibenne d’Italie et Rotar des Pays-Bas. Et, nous saurons très prochainement si le Q14 remporte le prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × 5 =