La crème de l’électrique est à Vienne

94
blank

L’entreprise autrichienne Swietelsky AG a réussi le pari de réaliser un chantier zéro émission et zéro nuisance sonore au cœur du centre ville de Vienne en Autriche.

Du vibrateur interne pour la mise en oeuvre du béton à la pelle de 1,7 t électrique, ce chantier urbain fait appel à la quasi-totalité de la gamme zéro émission de Wacker Neuson. Avec une réduction des émissions de CO2 de 90 %, en prenant en compte la fabrication de la batterie et la production d’énergie, les engins électriques rendent la vie du chantier plus agréable. Tout en participant aussi aux efforts de transition écologique.

On retrouve également sur le chantier de Vienne, des dumpers et chargeuses sur pneus électriques de Swietelsky. Ces machines se rechargent la nuit, pour une journée de travail classique. « Nous réduisons nos coûts d’exploitation et protégeons les opérateurs. Leur facilité d’utilisation et leur complémentarité sont convaincantes », assure Mario Lang, chef de chantier chez Swietelsky AG.

tyrelease Euromaster

Zéro émission sur toute la ligne

Plusieurs aménagements extérieurs comme des jeux pour enfants, bancs, chemins et zones de chargement sont prévus. Cela implique la pose en tranchée de câbles, la création d’espaces verts et de cheminements piétons délimités par des plots en béton. C’est la mini-pelle EZ17e sur batterie lithium-ion qui assure leur manipulation.

Son écran 7 pouces informe l’opérateur à tout moment de l’état de charge de la batterie. Et du temps d’utilisation restant. Elle peut être chargée sur une prise de courant domestique (110-230 V). Ou par charge rapide sur une prise haute tension (jusqu’à 415 V) en seulement quatre heures. Les déblais sont transportés par le dumper électrique DW15e. Celui ci limite les décibels à 60 dB(A)*, ce qui correspond au volume sonore normal dans une pièce.

Pour le compactage des sols, la pilonneuse sur batterie AS60e et deux plaques vibrantes sur batterie sont intervenues. De même, le vibrateur interne haute fréquence IEe utilise une batterie embarquée dans le sac à dos pour convertisseur (ACBe). L’opérateur peut ainsi directement porter la source d’énergie lorsqu’il travaille et se débarrasser des longs câbles électriques.

Tous les engins de compactage zéro émission de la marque fonctionnent avec la même batterie lithium-ion modulaire. Elle est très facile à remplacer. Soit de rechange ou d’un autre engin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 − quatre =