Caterpillar fait dans la manutention lourde

216
blank
Cat MH3250, une pelle de manutention de 50 t avec châssis à voie variable

Deux pelles de manutention CAT font leur apparition, les MH3250 (48 t) d’une portée de 16 m et MH3260 (60 t) d’une portée de 18 m, avec châssis à voie variable, de 3,2 m à 3,7 m.

EUROMASTER EXPERTISE

Basées sur les standards Cat, ces pelles de manutention optent pour des commandes électrohydrauliques, assurant équilibre entre puissance, efficacité et contrôle de charge. Un préchauffage automatique en standard s’assure que l’huile hydraulique est toujours à bonne température par temps froid.

Leurs moteurs Cat Stage V compatibles biodiesel B20 sont à régulation électronique avec trois modes de puissance disponibles. Dont la position Intelligent qui adapte automatiquement la puissance moteur et hydraulique aux conditions de travail pour réduire la consommation de carburant.

La MH3250 peut recevoir d’usine un groupe électrogène de 25 kW pour alimenter un aimant. La cabine s’élève sur pantographe hydraulique à une hauteur maximale de 6 m.

Côté conduite

Insonorisation renforcée et silent blocs en caoutchouc, la cabine des pelles de manutention est au même niveau de confort que celles pour le terrassement. Siège à suspension pneumatique, chauffé et ventilé, moniteur à écran tactile haute résolution de 254 mm avec molette pour la navigation, identification de l’opérateur avec mémorisation personnelle, toutes les options de confort sont présentes.  

La visibilité est assurée par des plus petits montants de vitre associés à de grandes fenêtres trempées et à un capot moteur plat. Des caméras de recul et latérales de série améliorent la vue de la zone de travail. Une protection contre les chutes d’objets type FOGS est en place.

Au niveau sécurité on retrouve une plate-forme de tourelle dotée de marches d’accès en tôle perforée antidérapante, deux clapets d’abaissement de cabine d’urgence, des clapets anti-retour sur la flèche et le bras. Tout comme l’anti contact entre l’équipement et la cabine. Des barrières virtuelles peuvent être programmées dans le moniteur pour créer une enveloppe de travail sécurisée. Un code PIN est désormais nécessaire pour démarrer le moteur, fonctionnant avec l’ID conducteur..

Côté entretien

Les filtres à carburant et d’air avec préfiltre sont prévus jusqu’à 1 000 heures de fonctionnement, le filtre à huile hydraulique jusqu’à 3000 h, soit une durée de vie de 50 % supérieure. Les nouveaux clapets antiretour maintiennent l’huile hydraulique propre pendant le remplacement du filtre. Leur durée de vie et intervalles d’entretien sont tracées via le moniteur

Le ventilateur de refroidissement est à changement de sens automatique. Les ports Cat S∙O∙SSM permettent un prélèvement rapide des échantillons de fluides pour l’analyse. Les mises à jour automatiques garantissent un fonctionnement optimal. L’application Cat permet de gérer facilement la localisation, les heures et les programmes d’entretien d’un parc et fournit des alertes pour les besoins d’entretien requis.

Spécifications MH3250 & MH3260

ModèleMH3250MH3260
MoteurCat® C9.3BCat® C13
Puissance nette311424
Poids en ordre de marche, kg48 85060 420
Portée maxi, mm16 01018 000
Hauteur maxi, mm16 85017 820

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × trois =