Les SK26SR-7 et SK28SR-7 en renfort chez Kobelco

399
SK26SR-7 et SK28SR-7
© Roland Danion Kobelco La SK26-SR-7 a un poids de transport de 2580 kg (en cabine) et 2420 kg (en canopy), donc idéal pour être transportée sur une remorque porte engin d’un PTAC de 3 500 kg.

Kobelco frappe fort avec ses nouveaux modèles de mini pelles. En effet,  les SK26SR-7 et SK28SR-7 disposent toutes deux des dernières technologies hydrauliques et électroniques.

Conçues pour les chantiers exigus,  les SK26SR-7 et SK28SR-7 ont un rayon de braquage très compact. Le zéro déport permet de travailler à proximité des bâtiments et apporte un encombrement minimum.

C’est un moteur de 26 ch qui anime ces deux cacahouètes. Elles reçoivent un système hydraulique à centre ouvert utilisant trois pompes couplées pour une puissance hydraulique incontestable. Et, autre atout mis en avant par le constructeur : la consommation gasoil imbattable par rapport au ancien système hydraulique mono-pompe de type ‘’Load Sensing”. En effet, ce dernier consomme jusqu’au double de carburant !

Le Dig Tour 2024

Par ailleurs,  l’iNDr, le système breuveté anti-poussière et insonorisant de Kobelco, est toujours en standard. Il protège le système de refroidissement de tout risque de colmatage. Ainsi, pas de risque de surchauffe, grâce à son pré-filtre de 590μm en amont des radiateurs et du filtre à air moteur, tout en insonorisant les nuisances sonores du moteur thermique. En option, les SK26SR-7 et SK28SR-7 peuvent avoir une lame flottante et/ou inclinable de 25° à droite ou à gauche.  Ces deux options facilitent les opérations de nivellage, remblayage et nettoyage de chantier. 

Confort en cabine

Concernant la cabine, elle dispose d’un siège suspendu et inclinable. Le moniteur couleur donne accès à l’anti-démarrage codé, la température moteur, les intervalles d’entretien et permet de modifier facilement le débit des lignes hydrauliques auxiliaires. Enfin, les SK26SR et SK28SR en version cabine bénéficient de la climatisation de série. 

Wesley Elverding, Product Marketing Manager chez Kobelco, commente le lancement de ces deux nouvelles mini-pelles Kobelco : « Notre vaste gamme de mini-pelles se devait de rester à la pointe des dernières technologies sur ce segment roi. Dans le cadre de notre engagement en faveur de l’amélioration continue, les SK26SR-7 et SK28SR-7 s’appuient sur la réputation de Kobelco en matière de fiabilité et de performances, et intègrent les dernières innovations de notre gamme lourde, renforçant leurs capacités. » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × cinq =