Chargeuse Case 1021G avec godet GHD de 12 m3 chez Racine

84
Chargeuse Case 1021G équipée d'un godet GHD de 12 m3, évoluant sur la plateforme de Racine
Chargeuse Case 1021G équipée d'un godet GHD de 12 m3, évoluant sur la plateforme de Racine.

Pour gagner en productivité, Racine, spécialiste lyonnais de la valorisation des déchets verts, a fait l’acquisition d’une chargeuse Case 1021G équipée d’un godet GHD de 12 m3.

Equipement type pour la valorisation de composts et de mélange de biomasse, le godet à haut déversement. Sur cette chargeuse, il fait 12 m3 et pèse à vide presque 4 t. Le chargement d’un semi-remorque de 90 m3 ne prend pas plus de 5 min, au lieu des 25 min auparavant.

Son propriétaire, l’entreprise Racine, est le plus gros producteur de composts de l’agglomération lyonnaise. Il gère 5 plateformes de valorisation pour un volume total annuel traité de 70 000 t de déchets verts. Sur son site principal sur Décines et Vaulx-en-Velin, elle traite une grosse partie des déchets verts du Grand Lyon, en valorisation matière (75%) ou bois énergie (25%). “ Ici, 100 % des déchets se valorisent. Le refus issu du criblage du compost se recycle en matière première secondaire pour la production de bois énergie. De même, la fine de biomasse que génère l’activité bois-énergie s’intègre pour partie dans la recette des terreaux 1er prix. Parallèlement, un site de vente en ligne Neoverda distribue une gamme de fournitures d’espaces verts dont notre production de terreaux paillages ”, explique Cédric Levrat, DG de Racine, une société de 40 personnes et de 8,5 M€ de CA.

L’activité sur cette plateforme est vraiment soutenue. Les matériels de chargement forment un ballet incessant, entre les mises en stock, les retournements d’andains et le chargement clients. Et pour garantir une productivité max., cette chargeuse Case 1021G tourne en 2 postes.

Tous les détails dans la prochaine parution de #TPA. Abonnez vous sur www.tp-amenagements.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq − quatre =