JCB pousse les murs aux Etats-Unis

100
JCB exploite une usine pour ses skids et télescopiques à Savannah (Georgie) sur la côte Est.

Après la Géorgie, direction le Texas pour JCB qui va construire une nouvelle usine de 67 000 m2 à San Antonio, créant au passage 1 500 emplois sur les 5 prochaines années

Le Dig Tour 2024

Pour répondre à la forte demande du marché nord-américain et aux perspectives d’investissements colossaux programmés dans les infrastructures par le gouvernement Biden, JCB entend renforcer son offre de machines dédiée au plus grand marché mondial pour le matériel de construction. Il s’agira du deuxième site de production JCB en Amérique du Nord, après celui de Savannah, en Géorgie, dont la production a démarré en 2001.

Déjà 1 000 personnes chez JCB North America

Graeme Macdonald, PDG de JCB, a déclaré : «L’Amérique du Nord fait partie intégrante de la croissance et du succès des activités de JCB à l’avenir. Le moment est venu de renforcer nos capacités industrielles et le Texas présente de grands avantages comme sa localisation centrale, ses bons accès autoroutiers et portuaires. San Antonio dispose de plus de compétences humaines intéressantes, ce qui en fait un lieu très attractif pour l’installation d’une usine. »

JCB 18Z

Lord Bamford, président de JCB, a déclaré : «JCB a parcouru un long chemin depuis la vente de sa première machine sur le marché américain en 1964. Ce nouvel investissement est une bonne nouvelle pour nos clients nord-américains.  Elle constitue une plate-forme fantastique sur laquelle JCB peut s’appuyer.»

Richard Fox-Marrs, PDG de JCB North America, a déclaré : « La croissance que nous avons connu ces dernières années en Amérique du Nord est considérable. La demande de matériels continue de croître. La décision d’étendre notre empreinte industrielle nous rapprochera davantage des attentes clients et nous permettra d’exploiter les opportunités du marché en Amérique du Nord.« 

JCB possède 22 usines dans le monde, dont 11 au Royaume-Uni et d’autres en Inde, au Brésil et en Chine. L’entreprise fêtera son 80èmeanniversaire en 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × trois =