Ces chargeuses Liebherr qui ont le bras long

258

ça fait bien dix ans que ce gros recycleur allemand a misé sur une configuration bras long pour ses chargeuses Xpower de Liebherr, notamment pour la plus grosse une L 576 XPower en version bras High Lift pour charger les semis avec leurs ridelles toujours plus hautes…

Le recycleur Hans Dömkes GmbH, spécialiste de la valorisation de matériaux de construction, granulats, béton.. mangent chaque année plus de 160 000 tonnes. Il utilise 3 chargeuses sur pneus Liebherr pour alimenter les cribleurs et concasseurs et mettre en stocks les matériaux triés dans les cases appropriées. Pour le chargement des camions, il a opté pour un gros modèle, la L 576 XPower® avec son bras High Lift, offrant une portée accrue et un chargement efficace en hauteur. 

L’efficacité énergétique fait la différence

« À l’époque comme aujourd’hui, nous restons surpris par la consommation de carburant sur ces modèles et qui pourtant restent performantes. Nos chargeuses sur pneus XPower consomment actuellement en moyenne 11.5 à 12 l/h. réalisant des tâches très différents, stockage, alimentation de trémies, chargement de camions« , explique Udo Dömkes.

Le Dig Tour 2024

La technologie XPower permet de dissocier les deux types de transmissions, hydrostatique en cycle de chargement et mécanique au roulage.  Markus Schepers, opérateur de chargeuse sur pneus Liebherr chez Dömkes GmbH, parle de l’efficacité de la machine : « Outre le côté consommation, le confort est au rendez vous. Lors du chargement de matériaux, la chargeuse sur pneus passe automatiquement et en douceur d’une plage de déplacement à l’autre, ceci en fonction du poids embarqué« .

D’autres systèmes fournissent une assistance quotidienne et garantissent un environnement de travail sûr. Un exemple en est la détection active du personnel avec assistant de freinage, qui réagit dès que possible. dès que quelqu’un s’approche de l’arrière de la chargeuse sur pneus. Une alarme retentit et le système d’assistance au freinage réduit automatiquement la vitesse de la chargeuse sur pneus.

Qualität

L’accès facilité et en sécurité à tous les points d’entretien ou pour des interventions techniques permet d’économiser du temps et de l’argent. Udo Dömkes en est également convaincu : « La qualité des machines Liebherr parle d’elle-même. Nous avons très rarement besoin d’un technicien de service Liebherr sur place et lorsque nous le faisons, cela se fait dans les 24 heures. Cela signifie que les temps d’arrêt peuvent être minimisés. Nous nous sentons parfaitement pris en charge. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 − 1 =