Caupamat, groupe LT, débarque en Allemagne

112
blank
Eric Van Acker (Président du Groupe LT), avec Julia et Sebastian Löbbeke (ancien gérant MCS)

Caupamat le spécialiste de l’équipement et signalisation de chantier, vient d’intégrer l’allemand MCS, signant sa première acquisition en Europe. Pour le groupe LT rassemblant les marques Caupamat, Delvaux, Rabotin, MCM, San Martin, STC…, c’est une belle opportunité d’accélérer son développement. Ceci tant en Europe qu’en France avec une ouverture d’une agence Caupamat à Nice.

EUROMASTER EXPERTISE

Le Groupe LT, crée en 2003, rassemble plusieurs pôles d’expertise dans le domaine des travaux : équipements de chantier, solutions modulaires (avec les marques Delvaux, Rabotin et MCM), ainsi que camions et engins de chantier (San Martin, STC). Son entité historique Caupamat créée en 1981 représente désormais avec Parisign son pôle dédié à la location et distribution d’équipement et de sécurisation de chantier BTP ou évènements.

En 2018, le Groupe LT, sous l’impulsion d’une nouvelle équipe de managers, enclenche une dynamique de croissance intensive.
« Les besoins en sécurisation et aménagement sur les chantiers sont toujours plus importants. Notre expertise transversale avec de nombreuses gammes d’équipements et une bonne profondeur de stock est un plus indéniable. En quelques années, nous sommes devenus leaders dans la location, » se félicite Eric Van Acker, président du Groupe LT.

A ce jour, le Groupe LT compte 450 collaborateurs, avec certaines équipes mobilisées 7 jours sur 7, 24h sur 24, pour répondre aux urgences.

Toujours plus de présence

En 2018, Caupamat ne disposait qu’une seule agence en Ile-de-France (Gennevilliers) et une cinquantaine de collaborateurs. Ses implantations dans des villes frontalières ont rapidement été un axe majeur. En novembre 2022, une nouvelle agence Caupamat s’ouvrait à Nice, la 13ème en France, nécessitant 140 collaborateurs.

«La répartition de nos agences sur le territoire français est un de nos points forts. En cette fin d’année 2022, notre implantation de Nice répondait à notre stratégie en raison de son fort développement démographique. Et de ses importants projets d’urbanisme, auxquels nous pourrons apporter toute notre expertise », souligne Eric Van Acker.

A l’international

Accompagné par ACTIVE [« ACTIVE M&A Dusseldörf » ] en tant que partenaire M&A, le Groupe LT vient en effet d’acquérir la société MCS, en Allemagne. L’Allemagne présente des similitudes avec le marché français, notamment sur la partie des travaux urbains, du développement démographique des villes, mais aussi dans les projets d’infrastructures.

L’allemand MCS, réalise 3M€ de CA et emploie 30 collaborateurs.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × trois =