La MWR de Mecalac, booster de ventes pour Framateq Rhône-Alpes

Framateq Rhône-Alpes, filiale de distribution du groupe HBI, profite à plein de l’arrivée de la nouvelle gamme des pelles sur pneus MWR Mecalac et touche une nouvelle clientèle.

Pour Jean-Claude Saucaz, chef des ventes chez Framateq Rhône-Alpes, l’arrivée de la gamme des pelles sur pneus MWR de Mecalac a été plus que bénéfique. Plus de 50 modèles 7, 9 et 11 MWR seront ainsi commercialisés sur 2019, auxquelles il faut ajouter 15 exemplaires des 15 MWR, remplaçante de la 714 MWE. “ Avec les pelles MWR, nous touchons à 90 % une nouvelle clientèle qui n’était pas du tout acquise au concept d’origine Mecalac. Et pour accompagner ce développement de gammes, nous avons renforcé notre force de vente, avec deux nouveaux commerciaux, ce qui en fait 7 au total, dédiés à Mecalac chez Framateq Rhône-Alpes”.

Mais le chef des ventes insiste sur le fait qu’il n’est pas question de laisser les autres modèles de côté, notamment la 12 MTX qui reste la machine emblématique de la marque et le plus gros de ses volumes de vente avec 100 unités commercialisées.

Article précédentKobelco monte sur le podium
Article suivantLoxam aux journées du levage à Beaune
Franck
Après une vingtaine d’années passées à défricher les codes et usages des métiers de la construction et des professionnels des machines TP, je continue à faire ce que j’aime, aller à la rencontre de passionnés. Mon sujet c’est le terrain qui le dicte, où entrent en scène des personnages et des matériels. Et tout cela fonctionne car il existe une économie de marché et des stratégies d’entreprise. J’avoue j’aime aussi bien parler de la vie des boîtes en général. Qu’ils soient constructeurs, entrepreneurs, distributeurs, loueurs, techniciens, opérateurs, ils ont tous un regard différent à porter sur la réalité du secteur. Je leur donne avec plaisir la parole !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × quatre =