Loxam est présent aux journées du levage, qui se tiennent du 25 au 27 septembre à Beaune. Loxam Access, spécialisé dans l’élévation, présente notamment ses dernières innovations en termes de sécurité.
Pour limiter les risques de ses clients et augmenter la productivité sur les chantiers, Loxam propose une nouvelle gamme d’accessoires et de fonctionnalités. Ils permettent aux équipes d’appréhender et de maitriser les situations à risque.
La sécurité des intervenants sur les chantiers
Depuis 2014, le groupe Loxam équipe ses nacelles d’un système de protection des opérateurs. Aujourd’hui, Loxam Access propose de nouvelles fonctionnalités avec un système intelligent de détection d’obstacles, le Skysiren PCS et un filet anti-chutes d’objets, le Skyscreen.
Le Skysiren PCS dispose de capteurs ultrasons. Ils détectent les obstacles à 360° et alertent les opérateurs et l’équipe au sol d’un risque d’écrasement imminent. Le système coupe alors automatiquement le mouvement de la plateforme. Le redémarrage est facile et immédiat. La machine peut alors être manoeuvrée à partir du poste haut ou bas pour se dégager de la zone à risque. Le Skyscreen est pour sa part, une solution qui consiste à l’installation d’un filet antichute d’objets sur la nacelle. Ainsi, les personnes au sol sont protégées.
La réalité virtuelle pour améliorer la sécurité
La formation des opérateurs est un pré-requis de l’utilisation en sécurité des plateformes élévatrices mobile de personnes (PEMP). Loxam propose une offre complète de formation. Pour cela, le groupe s’est équipé d’un programme de réalité virtuelle que Loxam Access le présente sur son stand.
La location de nacelles avec opérateur
À l’occasion du salon, Loxam Access met l’accent sur son offre élévation de chariots et nacelles. La gamme PEMP s’étend de 5 à 70 m. Elle comprend des nacelles sur porteur poids lourds avec opérateurs, des nacelle araignées et des nacelles automotrices.
Retrouvez Loxam Access aux JDL de Beaune sur le stand A058