L’électrique en carrières : 40 ans de recul pour Liebherr

521
liebherr-crawler-excavator-r-976-e-1
The zero emission machines in application on the construction

Liebherr propose depuis longtemps un mode d’extraction doux et rentable pour mines et carrières. Deux nouvelles pelles, les R976-E et R 980 SME-E viennent prendre la place de la ER 974 B électrique. Produites toutes les 2 à Colmar en France, elles sont issues d’une longue tradition de la pelle électrique branchée.

Yanmar 300x300 dec 2021

D’oirgine conçues pour faire face aux conditions extrêmes, ces 2 pelles de 90 et 100 tonnes sont disponibles en version rétro et chouleur. Faible niveau sonore, absence d’émission, exploitation économique, elles bénéficient d’une système électrique éprouvé depuis 40 ans. On retrouve d’ailleurs cette technologie en manutention et manutention portuaire.

La nouvelle R976-E de 400 kW est alimenté par une tension 6000V via une alimentation par câble située au centre du châssis ou, à la demande, sur les côtés. Un enrouleur de câble est également disponible en option. L’alimentationse fait à partir d’un collecteur électrique haute tension 6 000 V / 50 Hz. Sur la tourelle se trouve un transformateur (haute et basse tension. Une deuxième armoire basse tension est également au programme pour la distribution et le pilotage de réseau 690 V, 230 V et 24 V.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Technologie intégrée

La technologie intégrée aux R 976-E et R 980 SME-E offre tous les avantages d’un entraînement électrique dont la durée de vieest garantie par un régime moteur constant quelle que soit la charge.

Son moteur électrique asynchrone basse tension installé sur la R976-E alimente l’hydraulique pour les mouvements et les équipements. Ce moteur dispose de protection thermique sur roulements et enroulements. Intégré dans un cadre avec bride renforcée, il permet un démarrage progressif.

Les deux armoires électriques bénéficient d’une structure mécanosoudée spécifique conçue pour résister aux conditions de travail les plus extrêmes. Leurs portes verrouillables étanches (IP 65) reçoivent des interrupteurs de sécurité et d’un arrêt d’urgence.

Productivité maximake

Liebherr garantit l’absence d’émission de gaz polluant. L’électrification a par ailleurs été conçue et réalisée intégralement par Liebherr-France SAS pour une qualité garantie.

Les R 976-E et R 980 SME-E offrent confort et sécurité à leurs utilisateurs. Leur spacieuse cabine bénéficie d’une climatisation et d’un chauffage automatique permanent. Ainsi que d’un système de caméra à 270°, d’un pare-brise et d’une vitre de toit blindés à l’extérieur.

De nombreuses fonctions de surveillance supplémentaires ainsi que d’un grand écran 9’’ standard complètent l’ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 2 =