Impossible n’est pas HR Levage

368
HR Levage Scania grue plateau2

Fort de 29 grues Liebherr de 40 à 200 t, une MK140 et 2 MK88, 4 mini-grues et 20 camions plateaux grues (de 19 t/m à 130 t/m), HR Levage a le bras long dans le Sud. La recette de Jean-Christian Haro son fondateur : une bonne dose de réactivité mixée à des matériels récents.

Rototilt R1-R8

HR Levage exploite 7 agences réparties sur le grand Sud-Est, du Gard aux Alpes-Maritimes. Créée par Jean-Christian Haro, un levageur expérimenté et fin technicien, HR Levage se compose d’une équipe de pros. Avec une seule idée en tête, occupé le terrain et répondre à n’importe quelle demande. Avec comme ligne de conduite, le respect des règles de l’art du métier du levage haut et lourd.

« Nous mettons les moyens pour répondre dans les meilleurs conditions et délais aux demandes les plus variées. Tout comme nous mettons à disposition de nos chauffeurs ce qu’il a de mieux sur le marché », explique Jean-Christian Haro.

Pour se construire une image de pros dans un secteur du levage embouteillé, l’entreprise a investi dans le top de la grue mobile et ses 29 grues automotrices sont toutes de marque Liebherr. “ C’est qui se fait de mieux sur le marché”, reprend Jean-Christian Haro. Même approche qualitative sur le transport et levage. Son parc se compose de tracteurs Scania équipés en grues Fassi. Le dernier investissement de HR Levage concerne un modèle de 130 t/m de capacité. “ On est d’ailleurs les seuls à posséder ce type d’ensemble assez hors-norme dans le Sud de la France”, complète le spécialiste du levage.

Polyvalence à la clé

Faire différent sur un marché très concurrentiel ! C’est la philosophie de HR levage. La polyvalence et l’adaptabilité sont les maîtres mots du levageur du Sud. “ On installe de la clim sur des toits à des hauteurs importantes et dans des conditions toujours difficiles. Comme dans une rue étroite sans recul possible ou dans autres situations critiques. C’est notre savoir-faire”, complète Jean-Christian.

Les grues de HR levage fréquentent aussi souvent les ports de la côte d’Azur pour la manutention des yachts les plus impressionnants. A la Ciotat ou encore à Marseille, elles sont d’ailleurs louées à l’année.

Regarder plus loin

Pour compléter cette offre déjà bien étendue, HR levage est en cours de déploiement d’un pôle manutention logistique. Par la création d’espaces de stockage sécurisés dans ses agences. “ C’est un service que l’on nous demande de plus en plus, pour soulager la logistique de nos clients. Nous apportons une réponse concrète, sécurisée par des systèmes de vidéos et gardiennage 24/24H”, explique encore le dirigeant de HR Levage

Avec un parc étoffé et adapté au marché, HR Levage connaît donc une belle croissance. Il n’est effectivement par rare de croiser les grues automotrices ou les camions de HR Levage sur les routes du Sud de la France. Dans les plus impressionnantes, sa grue automotrice de 200 t de capacité recevant une flèche de 72 m de hauteur. Ou alors ses grues sur porteurs routiers types camions grue à tour, les MK88 et MK140 de Liebherr. On retrouve aussi les matériels de HR Levage dans des opérations de manutention industrielle, avec des mini-grues araignée Jekko ou chariots industriels.

HR Levage continue de renforcer ses compétences humaines avec des chargés d’affaires expérimentés. Comme Jérémy Sozzi, ancien grutier et aujourd’hui à l’aise sur le terrain du commerce et de la technique.  » HR Levage est une boîte familiale où l’esprit d’indépendance et de conquête de marchés nous permettront d’aller encore plus haut« , conclut Jean-Christian Haro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

treize − 3 =