Certification TÜV Autriche pour le zéro émission de Wacker Neuson

96
EN_Wacker Neuson Group_zero emission range[41135]

Depuis 2015, Wacker Neuson s’implique dans la baisse des émissions de CO2. Son offre en engins et outils électriques vient ainsi d’être certifiée par le label TÜV Autriche pour sa réduction des émissions de CO2.

Rototilt R1-R8

Outre la prise en compte d’environnements sensibles aux émissions polluantes et au bruit comme les centres urbains, Wacker Neuson apporte une transparence dans l’évaluation de l’empreinte carbone des utilisateurs.  » Nos calculs de réduction des émissions de CO2 sur la durée de vie d’une machine électrique ont été certifiées par le TÜV Autriche. Et nous a décerné un label » explique Alexander Greschner, directeur des ventes du Wacker Neuson Group.

La gamme électrique de Wacker Neuson Group comprend 15 engins pour la construction et l’agriculture. Comme des pilonneuses et des plaques vibrantes pour le compactage du sol et de l’asphalte. Une aiguille vibrante en béton, des mini pelles, tombereaux sur roues et sur chenilles et des chargeuses sur pneus.

Démarche certifiée

La certification du TÜV Autriche confirme que jusqu’à 93% des émissions de CO2, directes et indirectes, peuvent être économisées sur toute la durée de vie de l’engin. Y compris la production de batteries. Comme celle d’énergie (sur la base d’un mix européen), par rapport à un engin thermique du même tonnage.

« Nous participons à la fois à la lutte contre le changement climatique. Et nous donnons l’opportunité à nos clients en fonction de leurs pays de bénéficier d’aides fiscales ou éviter une taxe sur le CO2. Dans certains cas, cela devient un avantage concurrentiel important pour gagner des appels d’offres visant à une réduction des émissions de CO2 », continue d’évoquer le directeur commercial.

L’autre intérêt majeur concerne la technologie des moteurs électriques qui sont plus efficaces et nécessitent très peu d’entretien. Cela réduit les coûts d’énergie et d’exploitation. Le prix d’acquisition plus élevé peut-être amorti rapidement.

Au niveau exploitation, en dehors de l’impact au sol du compactage, les machines électriques provoquent très peu de nuisances sonores. Sur son dumper électrique DW15e, la baisse est de 20 décibels (60 décibels dB(A) par rapport à un modèle thermique. Ce qui équivaut à peu près au volume normal dans une pièce.

De plus, aucune pollution du sol n’est possible. Pas de remplissage du réservoir est un atour majeur dans les zones de protection de l’eau. L’utilisation de machines zéro émission est simple et intuitive. Leurs performances immédiatement disponibles. Pour une journée de travail, sans recharge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit − seize =