Hyundai Doosan, vers une concurrence constructive

458
Hyundai-logo-grille-sq

Hyundai Genuine est la nouvelle entité qui poussera les synergies entre les marques Hyundai Construction Equipment et Hyundai-Doosan Infracore. Mais il est clair que les deux marques continueront à vivre leur vie séparément, en tant que sociétés sœurs sur le marché mondial des engins TP.

Le Dig Tour 2024

Hyundai Genuine se présente comme une entité coordinatrice des deux marques, visant accélérer les synergies possibles entre les deux acteurs. Déjà sur le plan technologique, par le développement conjoint de plates-formes communes pour pelles et chargeuses sur pneus. Mais aussi en R&D pour la conception et la production de moteurs à hydrogène. Enfin, sur le plan financier, des investissements iront aux fusions et acquisitions, dans des start-up, pour l’automatisation des fonctions et l’électrification des gammes.

L’union fait la force

L’objectif de Hyundai Genuine est de se positionner dans les 5 plus grands constructeurs mondiaux d’équipements de construction. Avec l’ambition d’atteindre 5 % des marchés mondiaux d’ici 2025 .

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

L’apparition de plateformes communes de pelles et de chargeuses sur pneus sera effective d’ici 2025. Les deux marquent fusionneront également leur recherche et développement pour accroître leur compétitivité technologique. De nouvelles gammes sont également à l’étude.

Vers un avenir meilleur

L’avenir de ce nouveau gros acteur coréen se place sous le signe des nouvelles technologies. Plus particulièrement celles qui visent à diminuer l’impact carbone des chantiers. Cela comprend une coopération plus étroite entre l’industrie et l’université, afin de développer une expertise de pointe en matière d’automatisation et d’électrification.

Le président du groupe Hyundai Heavy Industries, Kwon Oh-gap, s’engage à faire du secteur des équipements de construction une activité clé. Cet objectif s’accompagnera d’investissements conséquents

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq + 19 =