Un FAF 10×4 DAF pour compléter la gamme TP

16
FAF 10X4

DAF ajoute à sa gamme de châssis un FAF 10×4 pour transporter du très lourd. Pour supporter une charge utile de 52 t, et conserver la maniabilité, ce châssis FAF à cinq essieux dispose d’un train triple composé d’un double train tandem moteur et d’un essieu fou directeur relevable.

Transporter du lourd c’est bien, mais encore faut-il pouvoir manoeuvrer. C’est cet équilibre subtil que DAF a été chercher avec ce FAF 10×4. Ce monstrueux châssis à cinq essieux reçoit donc deux essieux avant de 8 ou 9 t à suspension à ressort à lames et un train triple de 34 t à suspension pneumatique. Ce train triple se compose d’un double train tandem moteur et d’un essieu fou relevable à commande hydaulique. Cette configuration permet d’avoir une large capacité de charge utile tout en conservant de la maniabilité.

Les essieux avant doubles et leurs charges sur essieux correspondantes autorisent la mise en place de grues de manutention lourdes en dos de cabine. Par ailleurs, l’essieu fou directeur du train triple peut recevoir une charge statique de 26 t. Un atout pour le transport de certaines charges lourdes où le poids total peut reposer presque en totalité sur l’essieu arrière.

Le châssis FAF 10×4 peut recevoir des transmissions avec des moteurs PACCAR MX-11 (de 10,8 l) et MX-13 (de 12,9 l) et de la transmission automatisée TraXon. Une boite qui affiche un couple d’entrée très élevé. La puissance de sortie se situe entre 300 cv et 530 cv.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici