En hiver, pourquoi ma batterie flanche plus vite ?

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Volvo trucks hiver
Les camions électriques Volvo ont été testés en conditions hivernales extrêmes

Ma batterie de téléphone se vide plus vite quand il fait froid. C’est ce qu’a voulu savoir Volvo Trucks pour ses camions électriques testés au cercle arctique.

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Qu’arrive-t-il à un camion sur batteries lorsque le thermomètre affiche -25 °C ? Et que des vents violents se mettent à souffler ? Pour le savoir, Volvo Trucks a mené des essais en hiver dans le Grand Nord suédois. Ceci en mettant à l’épreuve sa nouvelle fonction  « Ready to Run ». Une option de préchauffage ou au contraire de refroidissement des batteries et de la cabine.

La température optimale des batteries se étant située aux alentours de +25 °C. Pour cela, le conducteur peut lancer le préchauffage ou le pré refroidissement à distance, depuis l’application conducteur.  La fonctionnalité complète « Ready to Run » sera disponible sur les Volvo FH, FM and FMX Electric en transport régional ou approche chantier.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Informations sur les camions électriques de Volvo :

  • Volvo Trucks dispose d’une gamme de six camions entièrement électriques, conçus pour une grande diversité de missions de transport.
  • Les ventes des modèles Volvo FH, FM et FMX Electric, 44 tonnes sont en cours en Europe et la production démarrera au second semestre 2022.
  • La production en série en Europe des Volvo FL et FE Electric, destinés à la distribution urbaine et à la collecte des ordures ménagères, a commencé en 2019.
  • La production du Volvo VNR Electric pour l’Amérique du Nord a débuté en 2020.

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