Mollo Noleggio entre dans les 100 premiers loueurs mondiaux, selon le classement 2025 de l’IRN 100 (International Rental News). Son CA 2024 de plus de 150 M€ étant à 100 % généré par son activité location.
Il s’agit d’un succès historique pour le loueur et pour l’Italie toute entière. C’est d’ailleurs la première fois qu’une entreprise italienne dont l’activité est entièrement axée sur la location entre dans ce prestigieux classement mondial. Le classement IRN – International Rental News est un rendez-vous régulier qui, chaque année, photographie l’état de l’art du marché de la location, en présentant les cent noms qui, en termes de chiffre d’affaires, ont enregistré les meilleurs résultats au niveau mondial.
Fondée en 1971 à Alba et dirigée par les frères Mauro et Roberto Mollo, l’entreprise est aujourd’hui le plus important opérateur italien dans le domaine de la location de machines et d’équipements pour la construction, l’industrie, la logistique, l’agriculture et l’événementiel. Son parc compte plus de 18 000 unités, nacelles, télescopiques, mini-grues et grues sur camion, véhicules utilitaires, engins de terrassement, générateurs et mâts d’éclairage, et autres équipements liés au chantier.
En 2024, le loueur employait 600 employés répartis sur 65 sites pour 105 000 contrats de location. Son objectif est de dépasser les 170 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025, en continuant également sa croissance externe.
Avec un plan d’investissement 2025-2026 de 120 millions d’euros et un plan de développement territorial qui vise à augmenter le nombre de centres de location actifs à 73 d’ici la fin de 2025, Mollo Noleggio confirme sa vision stratégique et le rôle central qu’il veut continuer à jouer sur la scène nationale et internationale de la location.