Le monde bouge, Yanmar CE aussi

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Julien Lefebvre Yanmar CE France annonce plusieurs mesures pour enrichir le processus de vente, tant au niveau du réseau que du client final

Renouvellement de générations, comportements d’achats, attentes clients, la demande a largement évolué… Tout comme l’automobile, où on déroule le tapis rouge pour une livraison, Yanmar CE lance un programme de fidélisation.

Collé au mieux à la demande, c’est une réflexion permanente chez Yamnar CE au niveau européen. « Nos nouvelles pelles SV entre 1,5 t et 2 t à faible déport est l’illustration parfaire de notre capacité à réagir aux évolutions du marché. Des pelles plus accessibles avec pas mal d’options, notamment sur leurs possibilités hydrauliques », explique Julien Lefebvre, directeur commercial de Yanmar CE France.

L’autre gros investissement pour Yanmar se situe dans sa relation avec son réseau, pour la rendre la plus étroite possible. Cela se traduit par un suivi au quotidien, la recherche de solutions communes et les personnalisations des machines aux demandes clients. « On parle souvent de clé en main dans notre industrie. Dans le réseau Yanmar, cela regroupe un ensemble de services et doutils. Comme les supports marketing et de communication, propositions financières étendues, opérations spéciales comme des ventes privées et tout un catalogue d’équipements agréés par Yanmar pour offrir un vrai package, machines, équipements, services associés« , ajoute Julien.


Côté SAV et occasions, Yanmar CE cherche comme d’autres industries à être plus transparent. « Le marché de la pièce explose au travers d’internet. Si nous voulons rester captif sur l’ensemble du cycle de vie de la machine, nous devons proposer des solutions effectives avant, pendant et après la vente« , reprend Julien Lefebvre.

Autre critère fondamental dans la perception d’efficacité d’une marque le taux disponibilité des machines. Sur ce point Yanmar CE avec sa fonction Smart Assist de télémétrie des paramètres disponible de série à partir de la SV19 de 2 t fait une grande avancée sur le marché des matériels compacts. Il est en option dès la 1 t. Ce système participe à la satisfaction client, avec une meilleure anticipation des concessionnaires pour déclencher une maintenance préventive ou une réparation.

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