Blanchard Equipements, fabricant distributeur exclusif des godets XMOR (SSAB) en France

598
Le godet XMOR par sa conception inédite pourrait réinventer l'approche sur l'usage d'un godet. Le gain de productivité faisant que ce dernier devient un accessoire à usage unique., facilement remplaçable et non plus reconditionné (crédit Aaron Witt - BuildWitt)

Le godet XMOR vous connaissez ? Si oui, c’est que vous êtes dans les mines et carrières ou dans les terrassements de masse. Car on les trouve généralement au bout d’une pelle de 70 à 300 t, répondant en tous points à la durabilité et à la productivité demandée par les plus grands sites d’extraction au monde. Son intérêt, 10 % de productivité en plus. Pour la France c’est Blanchard Equipements, un des grands faiseurs de godets de production, qui vient d’obtenir en exclusivité la licence pour les fabriquer et les distribuer.

Le Dig Tour 2024

XMOR est une marque brevetée du fabricant suédois SSAB, connu pour la qualité de haute résistance et anti usure de ses aciers comme l’Hardox (anti-abrasion) et le Strenx (à haute limite d’élasticité). SSAB est en permanence en recherche de nouveaux débouchés pour ses aciers et investit en R&D en partenariat de ses clients. Sa dernières innovation est un concept modulaire de godets, offrant par son galbe et sa forme plus allongée/arrondie beaucoup moins de frottements à l’extraction, ce qui va présenter moins de résistance à la pénétration donc moins de consommation pour le porteur.

XMOR est ainsi issue d’une combinaison d’un acier à haute performance et d’une forme innovante, optimisant à la fois le poids, le volume et la résistance d’un godet. Le résultat, c’est 10 % de mieux productivité, soit une baisse du coût à la tonne extraite, surtout quand on parle de millions de tonnes produites dans le cas de mines ou de très grands sites d’extractions de roche. Les premiers godets XMOR sont en cours de fabrication chez Blanchard Equipements dans son usine de la Vienne et seront disponibles pour des tailles de godets à partir des pelles de 50 t et jusqu’à plus de 300 t.

JCB 18Z

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 2 =