Caterpillar déploie sa solution d’électrification chez CRH, 1er producteur de granulats aux USA

216
Les dirigeants de CRH rencontrent Jim Umpleby, PDG de Caterpillar, et Denise Johnson, présidente du groupe, au siège de l'entreprise à Irving, au Texas

Caterpillar vient de signer un accord stratégique d’électrification de la flotte de tombereaux de CRH, premier producteur de granulats en Amérique du Nord et première entreprise à signer un partenariat avec Caterpillar.

YANMAR SV86

Cet accord vise à accélérer l’électrification des tombereaux rigides 70 à 100 t d’un site CRH en Amérique du Nord, avec une solution de mobilité à batteries ainsi que les dispositifs de recharge. Au travers de cet accord, CRH intègre le programme Early Learner de Caterpillar dédié aux tombereaux électriques à batterie, en testant et en validant les engins dans leurs applications. CRH pourra également faire ses retours d’expérience sur les exigences de sécurité, de performance, d’exploitation et de conformité liées au secteur des granulats.

«Ce partenariat avec CRH, le premier pour l’industrie des granulats, nous permet d’étendre nos solutions d’électrification en dehors du secteur minier. Et d’en apprendre plus sur leurs organisations, leurs méthodes d’exploitation et la manière dont nos produits peuvent soutenir au mieux les objectifs à long terme pour décarboner leurs opérations », déclare Denise Johnson, présidente du Resource Industries Group chez Caterpillar.

Le Dig Tour 2024

CRH tend à réduire de 30 % ses émissions de carbone d’ici 2030 (par rapport à l’année de référence 2021) et de devenir une entreprise carboneutre d’ici 2050. Scott Parson, président de CRH Americas Materials Solutions, explique : « Chez CRH, nous reconnaissons que la collaboration et l’innovation sont essentielles pour atteindre nos objectifs de décarbonation et atteindre notre ambition de zéro émission nette d’ici 2050. Grâce à ce partenariat avec Caterpillar, nous allons faire progresser l’utilisation d’équipements durables dans nos opérations et bâtir sur notre engagement commun en faveur d’un avenir à faibles émissions de carbone« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 3 =