Groupe VMS, pelle, outillage, EPI et… buggy

268
Groupe VMS Hitachi CE
Michel Novellon, Jérôme Negre à droite, directeur financier et Jérémie Delmas Directeur Commercial

Créer de la valeur et augmenter le panier moyen d’achat en offrant une plus grande diversité de produits. C’est ce que démontre le groupe VMS dans ses trois agences du Tarn et de l’Aude. Du vêtement de travail, l’EPI ou l’outillage de chantier, en passant par la pelle ou le télescopique, le pro trouve tout chez VMS. Il peut aussi se faire plaisir avec un quad ou un buggy ! 

Rototilt R1-R8

En 1994, Michel Novellon reprend l’activité d’un distributeur local couvrant le seul département du Tarn. 25 ans après, il couvre 17 départements. En 2020, il commercialise 55 chariots télescopiques et rotatifs Merlo dans différents corps de métiers. Ce qui en fait depuis ses débuts plus 1 500 exemplaires. Le positionnant dans les 3 seuls distributeurs français à avoir franchi ce cap symbolique. 

Avec toujours une idée d’avance en tête, Michel Novellon saisit l’opportunité en 2005 de prendre la carte des pelles et chargeuses Hitachi sur le Midi-Pyrénées et ses 11 départements. Il crée pour l’occasion Sud Espace TP. Et franchit alors la frontière entre le bâtiment et le TP, même si pour un maçon, il pourra lui offrir une gamme de mini-pelles Hitachi.

Sud Espace TP est aussi distributeur des nacelles Haulotte, des chargeuses Kramer, des plaques Weber, des dumpers Ausa et des chariots à mâts industriels Clark. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il continue d’élargir son champ d’application en reprenant en 2016 Sodime. Une enseigne située à un carrefour géographique stratégique entre l’Aude, l’Hérault et les Pyrénées Orientales.

Spécialiste des vêtements de travail EPI et de la location de petits matériels, Sodime devient un nouveau relais régional pour VMS. Ceci pour la vente, location et réparations de matériels. de levage et manutention. 

2019 marque aussi la reprise de Willmun Distribution, le pro de la vente d’outillages électroportatifs pour le bâtiment. Cette fois-ci à Mazamet au sud du Tarn

Se faire plaisir

De ses trois agences, VMS veut en faire des modèles uniques en présentation comme en étendue de gammes de produits. Partant sur le principe du parcours de visite type IKEA, l’espace est découpé en plusieurs zones, avec en entrant l’accès aux outillages électroportatifs et à un comptoir de location. Plus loin se trouve la partie des vêtements de travail, exposés comme dans un magasin de mode, avec les EPI. Et dans une dernière zone, la distribution des matériels TP. 

La fin de la visite se déroule dans l’espace loisir avec l’exposition des quads et des buggies. A savoir que VMS a aussi dans son giron ces véhicules tout-chemins avec les marques CAN’AM et BRP. Ces engins s’adressant autant à la passion des clients du BTP qu’aux professionnels de la terre : viticulteurs, éleveurs, amoureux et respectueux de la nature.

Avec cette approche inédite dans le secteur, le concept VMS a de beaux jours devant lui. D’autant que l’organisation technique est aussi efficace que performante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 16 =