Ammann reprend à son nom les finisseurs Volvo, ex ABG

1543
La route, c'est dans l'ADN d'Ammann, la reprise des finisseurs ABG chez Volvo CE vient idéalement compléter son offre en construction routière

Le Suisse Ammann vient de conclure l’acquisition de l’activité finisseurs d’ABG auprès de Volvo Construction Equipment. Cela concerne toutes les activités mondiales d’ABG Paver de Volvo CE, dont fait partie l’usine ABG d’Hameln, en Allemagne.

La transaction, qui devrait être achevée au cours du premier semestre 2024, comprend le transfert des activités finisseurs de Volvo CE à Linyi (Chine) et Bangalore (Inde), ainsi que l’installation ABG de Volvo CE à Hameln (Allemagne).  » Cette acquisition stratégique complète notre gamme de produits et de solutions « , déclare Hans-Christian Schneider, PDG du groupe Ammann. Ce qui qu’Ammann dispose désormais de l’ensemble de la chaîne en construction routière, des postes d’enrobage à la mise en œuvre et au compactage.

Ammann est un expert des travaux routiers et propose depuis toujours une gamme de finisseurs sur chenilles et à roues, notamment d’agences et de taille compacte. Ce qui facilitera son approche stratégiques pour le futurs développements de ces produits ultra techniques. L’usine ABG à Hameln (Allemagne) sera ainsi le centre d’excellence pour tout ce qui touche à la mise en œuvre de l’enrobé sous toutes ses formes au sein d’Ammann.

Le dig tour 2024

Les utilisateurs et concessionnaires d’Ammann et de Volvo CE conserveront un accès commun à la gamme complète des finisseurs, ainsi qu’aux services après-vente et autres. La transaction est soumise à l’approbation des autorités réglementaires et à la consultation des comités d’entreprise.

Ammann est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de centrales d’enrobage, de machines et de services à l’industrie de la construction, avec une expertise particulière dans la construction de routes et d’infrastructures de transport. Le groupe familial, basé en Suisse, connaît un succès international depuis 1869.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 − 2 =