Nooteboom et son réseau, ensemble sur le Dig Tour

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Aurélie Kornmann, Nooteboom France, sur le Dig Tour de Lyon, présentait une remorque 3 essieux adaptée au transport d’engins TP jusqu’à 25/26 tonnes, avec une finition classique Nooteboom.

Présent sur toute la France grâce à son réseau de distributeurs, Nooteboom, spécialiste de la remorque porte engin profite du roadshow français Le Dig Tour pour soutenir leur action sur toutes les étapes, et plus particulièrement à Lyon. La marque a déjà signé pour 2024.

Le Dig Tour 2024

En France, le constructeur de remorques Nooteboom s’appuie sur un réseau de ventes de 9 distributeurs. Jouant son rôle de constructeur présent à leur côté et de conseiller technique pour des demandes spécifiques, en sur-mesure ou extra surbaissée, Nooteboom se veut être sur le pont et le terrain, comme sur les différentes étapes du Dig Tour. Ainsi, après Delta trailers à Saint Aubin-Sur-Gaillon, Ouest Trailers à Nantes et Trailers Trucks Services à Montpellier, c’est au pied levé que l’équipe Nooteboom, fidèle au salon, est venue faire le relais pour son distributeur MSRA, à Lyon. 

Aurélie Kornmann, la responsable commerciale France était donc de la partie sur Lyon, au plus proche de ses partenaires locaux. « Pour être au plus près de nos distributeurs, mais aussi de nos clients lorsqu’ils ont besoin de modèles sur-mesure, nos 4 commerciaux répondent présents et se partagent la France. De mon côté, je m’occupe plus particulièrement de l’animation du réseau. Deux techniciens tournent également sur tout le territoire, un responsable technique et un responsable SAV, pour deux réseaux bien définis, un réseau de vente et un réseau SAV. » 

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Le service après-vente est la clé de la réussite de l’implantation de Nooteboom en France. Une quinzaine de points service et quelques points secondaires sont à l’écoute des besoins techniques et interviennent le cas échéant, avec la proximité qui va avec. « Chez nos distributeurs, vous pourrez trouver le modèle de remorques qui vous convient, notamment en porte-engins 3 ou 4 essieux pour le transport exceptionnel d’engins de chantiers. Après, ils ont la liberté de travailler avec les marques qu’ils veulent en semi-remorques bennes et plateaux. Notre savoir faire, c’est la remorque porte engin dans toutes les configurations possibles, avec en plus une grosse notoriété qui fait la différence sur le marché du transport partout en Europe », poursuit la responsable.

V. Velez

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