A fond sur la mini-pelle

2404
Olivier Buschino et Loïc Jeanne, Case Construction

Un segment de matériels désormais privilégié par Case sera bien celui de la mini-pelle. Avec désormais 20 modèles à sa disposition et une capacité de production dopée en Italie, le constructeur veut se donner les moyens de se positionner comme acteur majeur sur un marché estimé à 50 % du volume des ventes de machines en Europe.

« Nous avons pas mal de bonnes nouvelles pour 2023, un référencement UGAP qui nous positionne comme le fournisseur unique dans leur catalogue en pelles, chargeuses sur pneus et tractopelles. Ainsi qu’une offre en pelles compactes la plus complète possible« , assure Olivier Buschino, en charge des marchés France & Iberia.

Sur les 20 modèles que compte la gamme des pelles compactes Case, 7 sont issus de l’accord de production avec Hyundai, 2 autres, en 8 et 10 t de son partenaire historique japonais Sumitomo. Les plus petites, sur le cœur du marché français, de 1,2 t à 6 t, proviennent des usines italiennes de Sampierana, constructeur repris en 2022 par le groupe CNH Industrial. Ce centre de production doté prochainement d’une troisième usine devient le fournisseur pour le monde des mini pelles de Case avec l’objectif de livrer le marché US.

Le dig tour 2024

Dans les nouveautés du moment, arrivent les pelles sur pneus, présentées officiellement lors du Road Show Case les 7 et 8 juin en Seine-et-Marne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quinze + 16 =