Espaces Verts du Midi acquis par NGE Paysages

1175
Espaces Verts du Midi

Le Groupe NGE poursuit le développement de sa filière paysage. Il vient d’acquérir Espaces Verts du Midi, une entreprise spécialisée dans les aménagements paysagers.

Le Dig Tour 2024

En un an, NGE Paysages a déjà doublé ses effectifs. L’objectif étant de parvenir à une présence dans les 14 régions multimétiers du Groupe. Pour atteindre cet objectif, la filiale passe par la croissance externe. C’est ainsi qu’elle a intégré Espaces Verts du Midi. Une entreprise qui rayonne dans le sud de la France pour réaliser des aménagements paysagers traditionnels. Mais, elle est également dotée d’une expertise particulière.

En effet, Espaces Verts du Midi maitrise la végétalisation verticale. Ainsi, parois de containers végétalisés, murs végétalisés en zone urbaine n’ont pas de secrets pour les équipes. Ces solutions permettent d’apporter de la verdure en zone urbaine même lorsque l’emprise au sol est très restreinte. Ce qui permet de réduire les îlots de chaleur. Espaces Verts du Midi intervient sur toute la France pour cette spécialité qui demande un savoir-faire particulier.

JCB 18Z

Etoffer l’offre multimétiers

Grâce à cette acquisition, NGE veut se positionner sur les marchés nationaux au travers de cette offre spécifique. Et, elle souhaite aussi augmenter son portefeuille en Languedoc Roussillon où l’entreprise dispose d’une solide réputation.

Le directeur général d’Espaces Verts du Midi, Guillaume Doat, conserve son poste. Il travaillera en étroite collaboration avec les différents métiers NGE présents dans la région. L’offre Mulimétiers du groupe s’étoffe ainsi.

 « Les Régions Multimétiers de NGE sont un véritable tremplin pour développer l’activité de NGE Paysages. En un an, nous avons réussi à étendre notre expertise dans le Grand Est, la Bretagne, les Pays de la Loire, l’Alsace, la Bourgogne Franche Comté et la Normandie. Ce nouveau mariage pour NGE est l’occasion d’être acteur dans le Sud de la France où le métier est très porteur. Mais, il nous permet aussi de toucher un marché spécifique où la demande est exponentielle. » Willy Garçon, directeur national des métiers du paysage chez NGE 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × cinq =