La fraiseuse Wirtgen W 220 XFi calcule les émissions de CO2

103

Équipée d’un moteur John Deere, la fraiseuse Wirtgen W 220 XFi, met en avant ses performances en réhabilitation de couches de roulement au décaissement total, en calculant l’impact carbone du chantier.

YANMAR SV86

Wirtgen offre sur ses fraiseuses plusieurs aides pour exploiter au mieux sa fraiseuse. En mode automatique, le système Mill Assist établira toujours le meilleur rapport entre rendement de fraisage et coûts de fonctionnement. Quant au Multiple Cutting System conçu pour les largeurs de fraisage de 2,2 à 3,8 m, il offre un remplacement rapide du tambour et de l’unité de fraisage. Ces modèles sont disponibles dans les pays avec les normes EU Stage 5 / US Tier 4.

Moteur John Deere à 2 vitesses

La fraiseuse «Xtended F», de 2,20 m de large reçoit le moteur John Deere JD18L de 18 l, développant une puissance 852 ch dès 1 500 tr/min. Avec sa boîte de vitesses Dual Shift, le couple passe de façon optimale à des plages de vitesse basses, pour des rendements de fraisage élevés. Ainsi à bas régime moteur, il est possible d’atteindre des vitesses de rotation importantes du tambour de fraisage. Le moteur est conforme aux réglementations sur les gaz d’échappement sans nécessiter de FAP (solution aqueuse d’urée / AdBlue).

Le Dig Tour 2024

Fraisage plus efficace avec Mill Assist

La commande de machine Mill Assist augmente le rendement de fraisage tout en réduisant la consommation, d’eau et de pics. Le système pilote automatiquement le régime moteur, en fonction des besoins de l’opérateur. Le fait d’avoir une large plage de régimes et une boîte de vitesses Dual Shift, permet de traiter plusieurs applications.

À bas régime, la consommation, les émissions sonores et l’usure des pics peuvent être significativement réduites. À régime élevé, la machine garantir une qualité de surface de fraisage, y compris à rendement surfacique élevé. L’opérateur peut sélectionner trois modes de travail : « Eco », « optimisation du rendement » ou « qualité de la zone fraisée ». Pour définir la qualité de la zone fraisée, il est possible par exemple de choisir entre fraisage grossier et très fin par simple pression sur une touche.

Assistance numérique

La commande de machine Mill Assist et le Wirtgen Group Performance Tracker Milling (WPT Milling) facilitent le travail des opérateurs, en augmentant l’efficacité. Ces systèmes ont déjà fait leurs preuves sur d’autres fraiseuses à froid de la série F. Sur la W 220 XFi, un affichage des émissions de CO2 renseigne sur le niveau émis à un instant T ou rapportées à la masse fraisée.

Le rapport WPT indique ainsi les caractéristiques du chantier et les émissions de CO2 générées par les travaux. Il fournit ainsi une base de données plus large pour l’analyse et la documentation des travaux. Cela permet de comparer différents chantiers sur les émissions de CO2 et réfléchir comment optimiser les futurs chantiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 2 =