2019, nouvelle année record pour Engcon France

209
Un Engcon à Paris !
Présent sur le territoire depuis 2002, Engcon France a su séduire et s'imposer en France.

La filiale France d’Engcon réalise une nouvelle fois une croissance mémorable. Dans la lignée des années précédentes, elle signe une nouvelle fois une croissance à deux chiffres. Et achève 2019 avec un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros. Elle se positionne ainsi en 3ème place du Groupe. Une belle performance derrière la Suède et la Finlande, où le tiltrotateur est déjà ancré dans les mœurs.

Le Dig Tour 2024

Créée en 2002, la filiale Engcon France s’est rapidement imposée comme leader sur le marché français. Elle récupère naturellement les lauriers de sa présence commerciale de la première heure. Le déménagement dans le nouveau siège social à Mennecy en 2015 a permis d’accompagner l’organisation pour relever ces nouveaux challenges.

Résultat : l’entreprise qui réalisait un chiffre d’affaires de 3,2 millions en 2015, a franchi les 11 millions d’euros en 2019.  Et l’espace de stockage permet d’avoir environ 1 500 références de pièces détachées pour un SAV « express ». « C’était une excellente année portée par un marché favorable et nous poursuivons à mettre en œuvre notre plan de développement ambitieux » commente Patrick Régnier, directeur France.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Les raisons du succès

Mais ce succès d’Engcon France s’explique de plusieurs façons. Précurseur et innovante, la marque Engcon est aujourd’hui renommée. Méconnu il y a quelques années, le tiltrotateur en temps qu’équipement, a trouvé sa place sur les chantiers. Avec la rapidité et la polyvalence que l’on peut en tirer.

Patrick Régnier, directeur d'Engcon France
L’équipe de Patrick Régnier, directeur d’Engcon France signe une belle performance !

L’autre des forces de la filiale, c’est sa capacité à proposer des équipements complets. Une gamme bien plus vaste que le « simple » tiltrotateur. « Par exemple, l’arrivée du bloc EC-Oil en double attache nous a donné un véritable élan. Nous avons mis en place une offre commerciale inédite. Ce système de raccordement hydraulique automatique en partie supérieure et inférieure du tiltrotateur est gratuite lors de l’achat d’un tiltrotateur, d’une attache rapide Q-Safe, d’un système de commande DC2 et d’un outil hydraulique. Elle a largement contribué à booster les ventes » poursuit Patrick Régnier.

Une démo vaut 1000 mots

Et même s’il est aujourd’hui plus populaire, rien ne vaut une bonne démo pour convaincre les derniers sceptiques. Ce qui a donné naissance au slogan d’Engcon France : « Une démo vaut 1 000 mots ». L’entreprise s’est donc dotée d’un camion et d’une mini-pelle qui parcourent les routes de France. D’une démonstration et d’un chantier à l’autre. Il n’y a pas mieux pour lever les derniers doutes quand aux bénéfices apportés par le produit Suédois.

Des recrutements pour accompagner la croissance

Et l’équipe devrait grandir prochainement. Pour passer de huit actuellement à 13. D’autres partenaires techniques seront également recrutés pour assurer un SAV toujours plus rapide et efficace. Histoire de satisfaire les clients d’aujourd’hui, et ceux de demain. Quand aux perspectives, si la conjoncture reste « normale », Patrick Régnier espère atteindre un objectif ambitieux à 5 ans. Devenir la première filiale du Groupe. Devant la Suède, pays natal d’Engcon. Rien que ça !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

douze − 1 =