Une carrière dans la location

454
3B INter Montabert Volvo
3B Inter est un des seuls loueurs du marché à pouvoir proposer du marteau Montabert jusqu'au plus gros, un V7000 de 8 t

Location et carrières. Deux mondes qui vont de pair pour réaliser découvertes, transports, alimentation de concasseurs. Le marseillais 3B Inter pour sa part a décidé de se positionner sur la grosse cavalerie, pelles de 50 t et plus, tombereaux de 30 et 40 t, et marteaux Montabert de gros tonnages, dont un V 7000 de 8 t, le plus lourd de la gamme.

ROTOTILT QC MAI

En l’espace de 10 ans, 3B Inter a construit une solide réputation d’un spécialiste des grosses machines de production. Et plutôt destinées au monde de l’extraction. Les deux initiateurs du projet, Franck Bastide et Tayeb Bahou, au départ dans le négoce de matériels, sont partis dans l’aventure avec 4 pelles d’occas.

Leurs cibles, les carrières. Où la tendance favorisait déjà à l’époque l’externalisation de certains travaux annexes. Comme les découvertes de site, le transport, l’extraction et l’alimentation des trémies. A l’heure, à la tonne, à la journée, au mois, avec ou sans chauffeurs, 3B Inter sait répondre à toutes demandes. Principalement sur la moitié sud de la France.

  • blank
  • Le Dig Tour 2022

Avec notre flexibilité et notre positionnement sur le gros matériel, nous nous sommes construits une image de spécialistes. Bien évidemment en restant conscient que nous avons en face de plus gros acteurs. Mais cela est à l’avantage des clients pour faire jouer la concurrence. De toutes les manières, cela va dans le sens de l’histoire, la location est en développement structurel. Et ça s’accélère tant chez les majors que les indépendants”, assure Lucas Reynaud, responsable Région Grand Sud

Louer différent

Savoir faire d’une autre manière. Tel est la recette des marseillais. 3B Inter a déjà investi dans des marques moins visibles en location comme celles proposées en direct par des constructeurs. A ce jour, 11 pelles de 50 t Volvo, en majorité des EC480E mais aussi deux EC700E, de 70 t et une EC750E de 76 t sont disponibles. Toutes typées carrières, en bras court, godet renforcé, protection de cabine. Pour le transport des matériaux, sa flotte se compose de tombereaux Komatsu HM400 et Volvo A40 et A30. Rien que sur 2021, le loueur aura d’ailleurs rentré 10 tombereaux articulés. Démontrant d’une solide santé financière, à la satisfaction de ses partenaires financiers.

Au global, c’est plus de 100 matériels en parc pour 3B INter. Si on y inclut toutes les pelles entre 20 et 40 t, standards ou hybrides comme ces modèles Komatsu HB365 de 40 t, Volvo EC300 Hybride et HB215 de 22 t. L’offre est aussi complétée par 5 bulls, tracks et chargeuses.

L’autre aspect différenciant de 3B Inter, c’est sa gamme d’équipements disponibles pour carrières, démolition, recyclage. Comme son offre en marteaux hydrauliques Montabert, V65 (5,5t), V3500 (3,5 t) et V7000 (7 t). Mais aussi de godets concasseurs MB, de broyeurs à béton ou cisaille multi processeur Demarec et à ferraille LaBounty

« La volonté de 3B Inter est d’offrir des matériels lourds récents. Des marques reconnues par les professionnels des carrières et du terrassement. A cela, nous avons une volonté de monter en puissance rapidement. Et de se positionner comme un acteur référent sur plusieurs domaines d’activités en location», conclut Tayeb Bahou, un des deux gérants de 3B Inter

3B Inter est capable de mettre en service plusieurs échelons de terrassement, en mode coup de poing

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit + 15 =