10 ans de croissance pour Engcon

20
Engcon poursuit sa croissance

2019 scelle encore une bonne année pour Engcon. Avec une croissance ce 13% de son chiffre d’affaires, le Groupe suédois réalise un chiffre d’affaires de 129 millions d’euros. Cette progression est le fruit d’investissements, de croissance organique et de choix stratégiques. Un plan d’action bien mené et récompensé.

Depuis 10 ans, Engcon enregistre une croissance régulière. Et 2019 ne fait pas exception. Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard. L’entreprise a en effet misé sur la croissance externe mais aussi investi pour moderniser son site de production en Suède. Elle a également recruté du personnel clé portant ainsi le nombre de collaborateurs à plus Comme l’explique Krister Bloomberg, directeur général du Groupe: « C’est évidemment une satisfaction de clôturer l’exercice 2019 avec un résultat positif. Déjà en automne, nous avons commencé à ressentir la fluctuation conjoncturelle, mais notre stratégie d’implantation sur de nouveaux marchés a toutefois fortement contribué à la hausse de notre chiffre d’affaires net. Un apport bienvenu pour faire face à des temps plus difficiles à venir. »

Conquérir de nouveaux pays

Engcon ne s’en cache pas et souhaite développer son activité à travers le monde entier. En effet, depuis plusieurs années, le groupe s’implante solidement dans de nouveaux pays. Après la France, les Etats-Unis et les Pays-Bas, c’est en Australie qu’Engcon a récemment ouvert une filiale. Et, la Corée va suivre. « Nous allons maintenir notre stratégie de croissance ambitieuse, principalement axée sur une croissance organique sur de nouveaux marchés. Nous voyons un marché en croissance rapide pour les tiltrotateurs à travers le monde », complète Krister Blomgren.

blank

Et pour l’avenir ?

La stratégie d’Engcon pour les années à venir demeure axée sur la poursuite de la croissance, une efficacité accrue et un engagement clair à améliorer le quotidien des conducteurs d’engins.
« C’est forts d’une bonne année que nous commençons 2020. Mais nous n’avons pas été épargnés par la crise liée au Covid-19 et les ventes ont fortement varié au printemps. Mais nous continuons sur notre lancée en nous rapprochant encore davantage de nos clients finaux de manière à demeurer le fournisseur de tiltrotateurs privilégié pour tous les conducteurs d’engins à travers le monde. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

12 + dix =