La croissance internationale d’Engcon se poursuit

52
Engcon poursuit sa croissance internationale
L'usine de Strömsund est la base arrière d'Engcon, qui rayonne aujourd'hui dans le monde entier.

Engcon booste sa croissance à l’international, tout en conservant sa base arrière à Strömsund, un village du Nord de la Suède. L’entreprise se donne les moyens de ses ambitions et a recruté 20 personnes clés en 2019.

blank

Créée dans un garage par Stig Engström en 1990, Engcon a connu depuis une incroyable croissance. Après avoir conquis les pays scandinaves, l’entreprise a su se déployer partout dans le monde en bâtissant une organisation internationale. Désormais, elle dispose de filiales commerciales en Suède, en Finlande, au Danemark, en Norvège, en France, au Benelux, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Corée du Sud et en Australie. Un tel déploiement nécessite une bonne organisation.

Etre opérationnel H24

« Notre stature internationale nous oblige à une très grande exigence pour ce qui est du pourvoi de compétence. Cela a rendu nécessaire les recrutements stratégiques de cette dernière année. En raison de sa présence sur tous les fuseaux horaires, Engcon a toujours des clients actifs quelque part dans le monde. C’est pourquoi nous avons renforcé notre équipe avec deux Region Managers. Ils travaillent en intégration avec nos filiales commerciales à travers le monde, et font le lien avec le siège à Strömsund », explique Krister Blomgren, directeur général d’Engcon.

blank

Des recrutements stratégiques pour faciliter la croissance

Un International Sales Manager a également été recruté. Il est, pour sa part, responsable d’une équipe qui s’occupe des marchés où engcon ne dispose pas encore de bureaux. Par ailleurs, un directeur marketing et un directeur de la production et des achats, renforcent l’équipe de direction pour équilibrer celle-ci. Enfin, un responsable des ressources humaines se charge plus spécifiquement des recrutements à l’étranger.

blank
Pour Stig Engström, il est vital que tous les collaborateurs à travers le monde adhèrent à la culture d’entreprise.

Du local à l’international

S’il est une chose qui a beaucoup changé depuis la création de l’entreprise, c’est la diffusion de l’information. Si c’était chose simple lorsqu’il n’y avait qu’une poignée de collaborateurs, tous réunis au même endroit, c’est devenu plus complexe avec cette croissance internationale. « Pour continuer de grandir, il faut une culture d’entreprise durable. Aussi, il est nécessaire que chacun adhère à notre socle de valeur sur les lieux de travail partout dans le monde. Il est important d’avoir une culture d’entreprise et une organisation fiable en toute circonstance. Les recrutements stratégiques de cette dernière année, représentent donc un intérêt vital pour notre croissance » conclut Stig Engström.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 − trois =