Sonamia/BKT, un mariage qui dure depuis 25 ans

301
Inauguration de la nouvelle ligne de montage de roues grand diamètre

BKT et son distributeur français Sonamia, viennent de fêter leurs 25 ans de partenariat. Un moment choisi pour inaugurer une nouvelle ligne de montage automatisée de roues grands diamètres (22.5 à 42 pouces).

C’est en 1998 que Sonamia, équipementier et grossiste en pneumatiques agroindustriels, roues complètes, chambres à air, accessoires et essieux agro-industriels (marque MONROC) prend la distribution de BKT Tires, manufacturier indien de pneumatiques hors routes.

En l’espace de 25 ans, Sonamia et BKT deviennent dans leur activité respective des acteurs prépondérants. BKT possède les gammes les plus larges de pneumatiques hors routes, du conventionnel porteur au géant radial génie-civil. Sonamia de son côté est passé d’un stockage de 9.000 à 48.000 m2 en Vendée. Tout en développant une grosse logistique, signant des partenariats avec des transporteurs spécialisés. Le distributeur investit en parallèle dans les lignes automatisées de montage et digitalise sa plateforme. Il profite de cet anniversaire pour inaugurer une nouvelle ligne robotisée de montage automatique de roues de 22.5 à 42 pouces.

Le Dig Tour 2024

Arvind Poddar, Chairman et Managing Director de BKT, est venu en personne pour redire l’importance de liens étroits et solides fondés sur la confiance, le partage et la collaboration. Il est d’ailleurs reconnaissant du potentiel offert par son partenariat avec Sonamia.

Erwann Monvoisin, Directeur Général de Sonamia en profite pour mettre en avant la filière française du pneumatique et du machinisme. «Vous faire gagner et nous faire gagner pour pouvoir continuer de créer de la valeur ensemble et faire bénéficier le marché de toutes nos forces et avantages, telle est l’ambition d’un tel partenariat qui dure».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 − 6 =